coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 41 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 9 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 2 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 12 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Coupure connexion internet sous windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Coupure connexion internet sous windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vient vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, à savoir que ma connexion internet se coupe dès que j'exécute windows média playeur.

Ma connexion internet passe par un modem en ethernet bewan (ok il est très vieux mais à toujours bien fonctionné)

La tour que j'utilise actuellement sous windows 7 a déja fonctionnée sous xp sp3 avec le même modem et le problème n'existait pas.

Ma config :

AMD Athlon 64 x2 dual core
4 go de ram
windows 7 édition intégrale sp1
windows média playeur 12

J'ai fait différents test à savoir :
-Laisser le pc allumé avec la connexion active plusieurs jour d'affilés sans toucher à rien et la connexion fonctionné encore.
- Téléchargement de données sur plusieurs jours, là aussi aucun problème

Mais dès que j'exécute windows média, la connexion se coupe immédiatement et je suis obligé de débrancher l'alimentation du modem pour réussir à me connecter.

En espérant avoir été assez clair.

Merci par avance de l'aide que vous pourrait m'apporter.

Posté le : 17/02/2012 19:22






Re: Coupure connexion internet sous windows 7
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum !

 

quand tu utilise média player c'est une vidéo, un film,la  musique ou la radio ?

 

peut-tu nous donner plus de renseignement de ton modem ?

 

est ce que tu essayais d'autre logiciel  que média player  ?

 

regarde s'il n'y a pas de mise à jour à faire.

 

quelle est ton fournisseur internet et si tu es en adsl ?

 

tu te connecte par câble ou en wifi ?

 

ton ordinateur est une tour ou portable ? quelle est la marque et le modèle ?

 

tiens nous informer merci de bien répondre au question !

 

Anthony0371 @ +++++

 

 





Posté le : 17/02/2012 19:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Coupure connexion internet sous windows 7
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.

Alors pour répondre à tes questions :

Mon ordi est une tour, je suis chez sfr (j'ai été repris car avant j'étais télé2).

Mon modem est un bewan ethernet que j'utilise avec le cable réseau (installation très simple !)

Le problème de coupure intervient dès l'ouverture de média playeur (en éxécutant directement par le raccourci) et ce même si je ne tente pas de lire de fichier.

De toute façon, j'ai essayé avec une vidéo ou un mp3 mais cela ne change rien, c'est vraiment à l'ouverture du logiciel que la coupure intervient immédiatement.

J'utilise kaspersky internent security 2011 comme protection et la license est à jour.

Juste une précision, à savoir que ce même ordi avec le modem et le même opérateur internet fonctionné parfaitement sous xp sp3, j'ai juste formaté et installé windows 7.

J'ai tenter de mettre à jour windows média mais comme la connexion se coupe, forcément il ne trouve pas de maj.

Enfin je n'ai pas testé d'autre logiciel car j'aimerai tout d'abord comprendre pourquoi windows média m'apporte ce problème et tenter éventuellement de le résoudre.

a+++++++++


Posté le : 17/02/2012 22:53







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]