coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 9 heures 4 minutes

albatroxm13
il y a 10 heures 31 minutes

djdyder
il y a3 jours 13 heures 24 minutes

anthony0371
il y a3 jours 18 heures 34 minutes

polux
il y a6 jours 6 heures 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon PC est tombé et n affiche plus rien ! [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon PC est tombé et n affiche plus rien !
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, j ai eu un problème et ses que mon ordi est tombé. Je l ai allumé et tout fonctionnais sauf l écran.cependant plus je l allume plus il s éteint rapidement et même pas le temp d accéder au bios. On me dit que le disque dur est mort. Croyez vous as cela ? Il y a t il une solution ?
Merci garyman

Posté le : 26/03/2012 18:25
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Mon PC est tombé et n affiche plus rien !
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il s'agit bien de ton PC de bureau ???

C'est la tour que tu as fait tomber, pas l'écran ???

Tu ne l'a pas jeté par la fenêtre en t'énervant dessus

Si tu as fait tomber la tour depuis une table, je serais étonné que tu ai un problème de disque dur !!!

Il faudrait ouvrir le boîtier, pour voir si tout est en place, appuis sur les barrettes mémoires pour voir si il n'y en a pas de déboîté, même chose pour la carte graphique (au besoin, tu retires et tu remets en place )

Vérifies aussi que tous les connecteurs d'alimentation et de ventilos, sont bien connectés ???

Une fois le PC ouvert, mets le en route et regardes si le ventilo du processeur tourne bien ???

@+ ag


Posté le : 27/03/2012 01:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon PC est tombé et n affiche plus rien !
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je suppose que c'est un portable ?

 

La il y a sûrement des dégâts, votre disque dure n'est pas obligatoirement  HS !

C'est sûr qu'il n'apprécie pas un choc ! cela dépend de la hauteur que votre ordinateur est tombé ! 

 

Je suppose qu'il est sous garantie ?

Il faudrait que tu regarde les clauses de la garantie ! ( en principe ils ne prendrons pas en charge en cas de choc ( les écrans ne sont pas garantie en cas de choc !)

sauf si tu as pris une assurance ou une extension de garantie ( voir les clauses ) (en général il prend en charge en cas de choc ! le mieux c'est d'aller sur le site Asus !

 

si c'est une tour 

 

vérifie les branchement de la carte graphique, enlève le panneaux latéral pour vérifier la carte graphique

 

 

Avant de toucher votre carte à l'intérieur du boîtier

Penser à vous décharger de l'électricité statique (il suffit de toucher la tuyauterie d'un radiateur ou une robinetterie).
  • Débrancher le ou les connecteurs PCI-E à 6 / 8 broches (si l'ancienne carte graphique en est équipée).
  • Retirer la vis fixant votre carte graphique au boîtier du PC, puis repousser ou déverrouiller le système de blocage à l'arrière du connecteur PCI-Express ou AGP. (La majorité des cartes mères sont dotées d'un système empêchant la carte graphique de se déboîter du connecteur, chaque constructeur ayant sa propre solution, reporter vous au manuel de la carte mère pour le détail).


Photo 1 : Détrompeur ; Photo 2 : Système de blocage PCIexpress.
  • Retirer la carte, sans forcer exagérément. (Il est souvent plus facile de placer le boîtier à plat pour cette opération)







  • Tiens nous informés merci !

  • Anthony0371 @ +++++.

Posté le : 27/03/2012 08:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]