coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 12 heures 48 minutes

albatroxm13
il y a 14 heures 15 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 8 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 18 minutes

polux
il y a6 jours 9 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran s'affiche rose [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran s'affiche rose
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 06 2012
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour,


Avant hier mon ordinateur c'est afficher rose au démarrage, comme c'étai le première fois je ne me suis pas inquiété

 

j'ai redémarrer l'ordi a partir de CTRL+ALT+SUPPR et sa c'est redémarrer normalement ,

 

mais aujourd'hui il c'est aussi rallumer normalement mais sa beugai par exemple quand tu veut écrire , sa s'affiche sur l’écran quelque seconde après , comme j'avais des mises a jour a faire je les ai toutes faites

 

et il fallait que je redémarre l'ordi et quand je le redémarre quand j'arrive sur mon bureau l’écran est de nouveau rose mais sa na pas durer longtemps c'est devenu blanc puis sa c'est afficher normalement , sa m’inquiète beaucoup donc si vous auriez une solution pour moi


merci de m'aider.


Posté le : 20/07/2012 18:13






Re: écran s'affiche rose
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton ordinateur est bien un portable 

 

 
tu vas dans panneau de configuration > gestionnaire périphérique > carte graphique, si tu as un point interrogation jaune > pilote et tu fais la mise à jour
 
si le pilote de la carte graphique est bon > donc tu fais démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système et tu choisis une date antérieure avant que tu eus le premier problème
 
Attention une fois que la restauration est lancée surtout ne pas éteindre l'ordinateur et tu suis simplement les étapes
 
Si ça ne résout pas ton problème, il se peut que ce soit une connexion ou un fil qui est abimé où c'est la carte graphique qui est HS
 
Si ton portable n'est plus garanti, tu demandes un devis et que ça ne dépasse pas 50 € ( fil ou prise à remplacer) ok tu peux faire réparé, par contre si c'est la carte graphique ne fait pas réparer car ça va te coûter aussi cher qu'un ordinateur neuf

 

Tiens-nous informés

 

Anthony @ Plus

 

 

 





Posté le : 20/07/2012 18:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: écran s'affiche rose
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 06 2012
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonsoir ,
oui c'est bien un portable et non il y'a pas de point d'interrogation jaune . Mais j'avais déjà fait la restauration il y'a pas longtemps , si je la refait sa sera réglé ?

Posté le : 20/07/2012 20:38






Re: écran s'affiche rose
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton ordinateur il a quel âge  

 

tu ne risque rien de refaire une restauration a une date antérieur que celle que tu as déjà faites

 

essai ceci :

 

- Branchez le portable sur un écran externe. ( si tu as une tour, il te suffit de prendre l'écran et de le brancher sur la prise VGA du portable, autrement si tu n'as pas d'écran demande à un de tes amis ou de la famille pour faire le test)
- Si l'écran affiche les mêmes couleurs: il y a de fortes chances que la panne vienne de la carte vidéo ou de la carte-mère (ou de la puce vidéo sur la carte-mère lorsque la vidéo est intégrée).
- Si l'écran s'affiche normalement
 
cela peut venir la nappe vidéo soit débranché du coté inverter ou de la carte ou la nappe est usée ! normalement cela ne devrait pas coûter cher !
 
Par contre si c'est la dalle (écran) une dalle neuf vaut environ 100 € + la manoeuvre selon le réparateur donc cela ne vaut pas le coûte de le faire réparer
 
Si c'est la carte graphique (vidéo) est hs et comme elle est intégrée sur la carte-mère (soudé) donc inutile de faire réparer car il est taut tout changer la carte-mère etc. qui te coûtera aussi cher qu'un neuf
 
donc il vaut mieux c'est de le remplacer par neuf qui auras une garantie d'un an et tu peux demander une extension de garantie de 3 ans qui coute environ 90 €

 

tiens nous informés 

 

anthony0371 @ Plus 

 

 





Posté le : 20/07/2012 21:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: écran s'affiche rose
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 06 2012
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
euh je pense qu'il a 5 ans voir 6 , mais j'ai rien compris avec les VGA , tour , écran externe , enfin je vais réessayer la restauration demain
merci

Posté le : 21/07/2012 22:07






Re: écran s'affiche rose
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est ce que tu as un autre ordinateur fixe ( tour)  voir la photo ci-dessous :

 

Open in new window



donc tu débranche l'écran de la tour et ensuite tu le branche sur ton ordintaeur qui a une prise VGA

 

pour basculer ver l'ecran externe appuie sur touche fn+F4 ou F5 ou F6

 

Vue l'âge de ton ordinateur je vais te dire ne fait aucun frais dessus et il faut le remplacer par un neuf 

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ plus 

 

 


Posté le : 21/07/2012 23:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]