coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 10 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 37 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 30 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 40 minutes

polux
il y a6 jours 21 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage mais ecran reste noir [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Démarrage mais ecran reste noir
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum auparavant pour un problème de freeze a cause de ma carte graphique mais malheureusement je pense que cette NVIDIA y est encore pour quelque chose...

Il y a quelques minutes j'ai allumé mon PC et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'écran restait noir mais que l'ordinateur fonctionnait pourtant bien, c'est-a-dire que j'entends le bruit du démarrage de Windows mais je n'ai malheureusement pas accès à celui-ci...

J'ai beau le démarrer plusieurs fois d'afillés ou d'essayer de le démarrer en mode sans échec ou d'enlever tous les périphériques externes, rien n'y fait...

Je précise que mon pC portable et un HP Pavilion (je ne sais plus quelle version et je n'ai aucun moyen de la vérifier) et que ma carte graphique est une NVIDIA GeForce (dont je ne connais pas la version non plus)...

Je préfère préciser que je n'ai que 15 ans et que mes parents ne peuvent pas se permettre de m'acheter le moindre matériel dépassant les 30 euros...

Je vous remercie d'avance si vous arrivez a m'apporter un aide quelconque :)

Cordialement,
Rémy.

Posté le : 21/08/2012 20:09






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Décidémement tu n'as pas de chance 

 

est que tu as un écran d'une  tour 

 

Si oui tu vas le branché sur la prise VGA de ton ordinateur > un fois branché appuie la touche FN + F4 ou F5 pour basculer

 

si aucuns résultat

 

Il se peut que ta carte graphique est HS 

 

si ton ordinateur est toujours sous garantie retour au SAV

 

Par-contre si il n'est plus garantie, ton ordinateur il falloir investir par neuf ou d'occasion, car la réparation vas te coûter aussi cher qu'un neuf

 

fait déja tous les solution en-dessus et ci-dessous après on fera d'autre test  

 

Essai ceci :

 

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc et enlève la batterie > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation et la batterie enlever, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation et remet la batterieet fait un essai.

 

Autrement tu redémarre ton ordinateur > entre le bios et le chargement de windows tapotte sur la touche (F8) > selectionne Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètre fonctionnels) 

 

Si aucuns résultat 

 

redémarre ton ordinateur > entre le bios et le chargement de windows tapotte sur la touche (F8) > selectionne mode sans échec  > donc une fois demarrer en mode sans échec > démarrer > tous les programmes > accessoire > outils système >  Restauration du système > choisi une date antérieur avant que tu as eus le plantage ( en cas que tu as une seule date coche la case afficher d'autres points de restaurations ) une fois choisie la date cliquer sur suivant > une fois que la restauration lancer surtout ne pas éteindre votre ordinateur autrement ça risque d'être fatale 

 

Est ce que tu as gravé les DVD de restaurtion du système d'exploitation quand tu as utilisé pour la première ( première mise en service) quand tu l'as acheté

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus 





Posté le : 21/08/2012 20:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.

Oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas beaucoup de chance et j'en ai jamais vraiment eu ^^'

Je n'ai pas d'écran d'une tour malheureusement, sinon j'aurais bien voulu faire les tests proposés :/

Et non, je n'ai pas gravé les DVDs de restauration que j'ai utilisé lors de ma première utilisation, comme quoi l'erreur la plus commune est de ne pas penser aux problèmes qui peuvent arriver plus tard quand on utilise un PC le moment présent...

Merci de m'aider :)

Cordialement,
Rémy

Posté le : 21/08/2012 22:03






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Les cd de restauration du système d'exploitation que tu as utilisé la dernière fois tu peut encore les utilisés ou tu les as perdu

 

est ce que tu as essayé les autres solutions que je t'ai proposé

 

Quelle est la marque et le modèle complet de ton ordinateur

 

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus  





Posté le : 21/08/2012 22:30
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Le CD de restauration, je l'ai malheureusement perdu, j'ai le défaut de ranger tout n'importe comment, ce qui fait que je perds la plupart de mes affaires, dont celles importantes également :/

Les autres solutions proposées sont impossibles à réaliser puisque que je ne peux pas voir l'écran, j'ai tout de même essayé de faire la manipulation du mode sans échec à l'aveugle, mais sans succès.

Pour ce qui est de la configuration du PC, j'ai réussi à la trouver grâce à mon ancien post sur le forum :

- Marque, modèle, année : HP Pavilion HDX9200 NoteBook PC - 2007 (PC Portable)

- Système d'Exploitation : Windows Vista 32 Bits.

- Renseignements périphériques et composants :

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800M GTS (je me suis trompé sur le premier post par rapport à cette information ^^').

Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz

Carte réseau : Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Disque dur : WDC WD1600BEKT-60PVMT0

Je suis désolé de ne pas pouvoir aider plus à la résolution du problème :/

Merci encore pour ta patience.

Cordialement,
Rémy

Posté le : 21/08/2012 22:39






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ce n'est pas bon signe

 

je crois que ta carte graphique est hs

 

est-ce que tu as plusieur bip au demarrage

 

Le mieux c'est d'aller voir un réparateur et de demander un devis comme ça tu saura si c'est bien ta carte grahique qui est hs 

 

tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 21/08/2012 23:23
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Ah mince, c'est ce que je redoutais :/

Quand tu parles de 'bip', tu parles bien de son qui font 'bip' ?

Si c'est ça, je n'en ai pas et je n'en n'ai jamais eu auparavant.

J'irai demander un devis dès que je pourrai, mais il faut que je cherche un réparateur pas loin de chez moi, en attendant si tu as toujours quelques conseils en poche je veux bien les prendre ;)

Merci pour ces conseils précieux et utiles Anthony !

Cordialement,
Rémy


Posté le : 21/08/2012 23:40






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Et je voulais donner une dernière petite précision :
Quand je dis que l'écran reste noir, dès que je l'allume il est toujours noir mais il s'éclaire un peu, je ne sais pas si c'est important mais je préfère donner un maximum de détails :)

Posté le : 21/08/2012 23:43






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tu as bien fait de précisé et si tu remaque autre chose, n'hésite pas de nous le signaler 

 

essai ceci :

 

En plaçant une lampe (de poche par ex.) devant l'écran, tu vois l'image ? Si oui, c'est l'inverter qui est HS.


Donc il faudra remplacer l'inverter chez un technicien

Tiens nous informés 

 

anthony @ plus


Posté le : 22/08/2012 00:18
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Je viens d'essayer la technique de la lampe de poche mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas de cette manière donc je ne pense pas que l'inverter y est pour quelque chose.

J'espère qu'il y a d'autres manières de résoudre ce problème sans devoir trop payer.

Mais encore une fois, je pense que la moindre des choses est de te dire merci pour ce travail extraordinaire que tu fournis :)

Posté le : 22/08/2012 01:07







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]