coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 37 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 5 minutes

djdyder
il y a4 jours 3 heures 57 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 7 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> presario c700 qui plante [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


presario c700 qui plante
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai in portable Presario c700 livre avec vista, puis mise à jour en Windows 7 (licence officielle).
Depuis un moment (je ne m'en servais plus) au bout de quelques minutes celui ci se bloque, la souris bouge mais ni elle ni le clavier n'est actif, avec un bruit comme des relais.
Comme j'avais monte la memoire a 2 gb, j'ai remis celle d'origine, mais rien n'y fait.
1- avez vous une idee de la panne ?
2- cela vaut-il le coup de l'amener a un reparateur si besoin ?
Merci de vos avis

Posté le : 21/11/2013 18:56






Re: presario c700 qui plante
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour le moment, on va tenter de le débloquer

Déconnectes le du secteur, retires la batterie, enfonces plusieurs fois le bouton de démarrage du portable pour vider les condensateurs !!!

Reconnectes le sur le secteur et fais un essai = ???

Remets la batterie et fais un essai = ???

Tu entends bien le ventilateur tourner ???

As tu tenté d'accéder aux options de démarrage avancées ???

Pour y accéder il faut généralement tapoter la touche clavier F8 au démarrage du PC

Sans résultat, fais un essai avec F2 ou F5

Tu as enlevé la barrette mémoire d'origine, pour la remplacer par une autre, ou tu as rajouté une barrette ???

Il se pourrait aussi que ton Portable soit en surchauffe, essayes de lui balançer de l'air sous pression par les trous du ventilateur !!!

On trouve des bombes d'air sec pour ça au rayon informatique, ou dans un magasin de dépannage

@+ ag

Posté le : 22/11/2013 02:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: presario c700 qui plante
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
Déjà, merci pour la réponse.
Ma batterie est nase, je tourne donc seulement sur le chargeur.
J'ai déjà essayé la fonction réparation de Windows 7 sans succès.
Par contre je n'ai jamais fais la manip pour vider les condensateurs !!
En mode "sans échec" il semblerait que la panne viennne beaucoup plus tard, si cela peut guider.
Pour la mémoire, d'origine il y avait 2 barrettes de 500 que j'ai remplacées par 2 de 1 GO, mais j'ai déjà essayé de remettre les barrettes d'origine cela ne change rien.
Concernant les ventilos, ils tournent bien, dès le démarrage et d'ailleurs ils ont toujours été assez bruyant depuis l'origine, et tournent souvent.
Je vais faire le test en vidant les condensateurs.
Je précise tout de même que durant les 10 à 15 premières minutes tout va très bien, puis d'un coup le bruit comme des relais se fait entendre, et là plus rien ne se passe, sauf le curseur que l'on peut bouger sans qu'il soit opérationnel.



Posté le : 23/11/2013 09:30






Re: presario c700 qui plante
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je précise tout de même que durant les 10 à 15 premières minutes tout va très bien, puis d'un coup le bruit comme des relais se fait entendre


Il se pourrait que tu sois en surchauffe, télécharges > SpeedFan > tu l'affiches sur ton écran, onglet "readings" pour l'affichage des températures, et patientes jusqu' au plantage en surveillant les températures pour voir si elles grimpent ou pas

Lorsqu'un composant est en surchauffe, une flamme apparaît devant avec la température, essayes de relever les températures à l'ouverture du PC et au moment du plantage, principalement les cores

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 23/11/2013 23:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: presario c700 qui plante
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai essayé via ton lien ce programme, mais a l'ouverture le pc plante et un message sur fond bleu indique que "un problème et survenu" et le pc redémarre.
Je vais essayer avec un autre programme : HW monitor, celui-ci enregistre automatiquement les températures mini maxi.
Je reviens après l'essai.
Merci en attendant



Posté le : 26/11/2013 09:38






Re: presario c700 qui plante
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
Apres un nouvel essai d'installation via un autre pc, toujours plantage et message "a problem as been detected ...." et redémarrage.
Avec HW Monitor, la température maxi détectée est de 83°.
Ci joint le rapport Everest si besoin
@+



Attacher un fichier:


zip rapport 26 11 2013.zip Taille: 48.54 KB; Hits: 362

Posté le : 26/11/2013 16:57






Re: presario c700 qui plante
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Normalement le bios est paramétré pour éteindre le PC en cas de surchauffe, pour ne pas griller le processeur à 75° maxi

Alors tu penses 83°, ce n'est pas un PC c' est un grille pain que tu as !!!

En plus apparemment la sécurité ne fonctionne pas, elle ne devrait pas te laisser monter à 83°, si cela se fait depuis longtemps l'espérance de vie de ton processeur doit être dangereusement compromise

Je n'est pas pu visualisé ton fichier zip = ce dossier compressé n'est pas valide !!!

Tu peux essayer de souffler dans les bronches de ton ventilateur à travers les grilles d'aération avec une bombe d'air, un aspirateur ou un compresseur, mais le mieux serait de le démonter pour le nettoyer si il est accéssible sur ce PC

Si non, il faut l'ouvrir complètement pour faire le ménage, les portables ont déjà tendance à chauffer d'origine, mais si il est bourré de poussière
les composants ne sont plus refroidis = DANGER !!!

A titre d'exemple je viens de lancer un coup de Speed Fan sur mon PC, mes quatre coeurs sont entre 30 et 35°, bon
sur un portable je t'accordes jusqu'à 50°, mais certainement pas 83°, prévois un extincteur si tu veux continuer à l'utiliser

@+ ag

Posté le : 27/11/2013 01:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: presario c700 qui plante
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
Ok, merci du conseil. Opération a cœur ouvert et nettoyage de printemps en vue ...
Je reviens après pour te dire dans quel état il était.
@+


Posté le : 27/11/2013 10:47






Re: presario c700 qui plante
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

La surchauffe de ton ordinateur peut provenir de plusieurs choses


Mon collègue Agemo vous a conseillé, dans un premier temps de souffler par les grilles de ventilation  avec une bombe à air que vous achetez dans magasin informatique ou dans une grande surface dans le rayon accessoire informatique.

Avez-vous récemment téléchargé et installé des logiciels  et sur quel site ?

Il serai bien de faire une analyse de votre ordinateur avec ZHPDiag afin de vérifié si votre ordinateur est infecté ou pas.

Est-ce que vous téléchargez en Peer to Peer (Emule, bitorrent, limeware) ?

Nous allons d'abord vérifier si ton ordinateur est infecté ou pas

 

As-tu télécharger et installé des logiciels, si c'est oui lequels ???

 

Sur quel site les as-tu téléchargé ?

 

Nous allons appofondir pour voir, si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser 

 

Prends  ton temps, et lis bien les procédures

 

 

Télécharges  ZHPDiag

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Une fois installé ZHPDiag

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :    

 

Procédure : Tu clique droit sur l'icône de ZHPDiag (1) Puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Configurer (1)

 

Open in new window

 

Cliquer sur la Loupe pour scanner (1)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Oui (1)

 

Open in new window

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster les rapports en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 27/11/2013 11:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: presario c700 qui plante
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 11 2013
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de vos observations.
Pour les téléchargements NON récemment. Emule, limeware, il y a des lustres.
Pour le chargement de ZHPDiag, matériellement impossible, le PC concerné plante avant la fin du chargement.
Pour répondre à AG, en effet il y avait un max de poussières dedans.
Après nettoyage, le température reste autour de 50° malgré tout, et il continue à planter.
Je vais quand même voir si je peux charger ZHPDiag sur une clé de façon a gagner du temps pour l'installer sur celui qui déconne.
@+



Posté le : 28/11/2013 15:13







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]