coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 45 minutes

lythium77
il y a 2 heures 45 minutes

zelia
il y a1 jour 1 heure 32 minutes

anthony0371
il y a2 jours 9 heures 44 minutes

polux
il y a2 jours 13 heures 26 minutes

flo88
il y a7 jours 11 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Comprendre l'action de mon anti virus. [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Comprendre l'action de mon anti virus.
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

Je possède AVG 2013 comme anti-virus.

L'autre après-midi, mon ordi était allumé et en veille.

Je ne m'en suis pas servi de l'après midi. Dans la soirée, j'ai pris ma souris, l'écran s'allume et découvre une fenêtre d'AVG me signalant que mon anti-virus, plus exactement l"'Identity Protection" a placé en quarantaire mon flash player 13 pour je cite : "Détection de comportement général". On me demande d'éteindre et de rallumer mon ordi pour finaliser cette action, ce que je fais immédiatement.
Par la suite, j'ouvre ma quarantaine et constate effectivement que flash player est en punition. "C/Windows/system32 Flashplayer installer.exe".
Je purge ma quarantaine.
J' effectue un scan avec avg, tout est normal.
Je télécharge à nouveau non sans difficultés adobe flash player 12 cette fois, ne trouvant pas 13, et ce sur clubic.

Ma question : Que s'est il passé ?, Y a t il eu tentative d'intrusion ?

Merci d'avance.

Figaro

Posté le : 24/02/2014 23:48






Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Flash player 13, tu l'à téléchargé sur quel site ???

J'ai la dernière version = 12.0.0.70, et j'ai vu un site proposer la version 13 dans son titre, et en réalité c'est bien la 12.0.0.70

Je pense que tu as téléchargé une version de flash player sur un site qui t'a refilé une infection en prime

@+ ag

Posté le : 25/02/2014 00:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Bonjour,


Citation :


figaro a écrit :
Bonjour,

Je possède AVG 2013 comme anti-virus.

L'autre après-midi, mon ordi était allumé et en veille.

Je ne m'en suis pas servi de l'après midi. Dans la soirée, j'ai pris ma souris, l'écran s'allume et découvre une fenêtre d'AVG me signalant que mon anti-virus, plus exactement l"'Identity Protection" a placé en quarantaire mon flash player 13 pour je cite : "Détection de comportement général". On me demande d'éteindre et de rallumer mon ordi pour finaliser cette action, ce que je fais immédiatement.
Par la suite, j'ouvre ma quarantaine et constate effectivement que flash player est en punition. "C/Windows/system32 Flashplayer installer.exe".
Je purge ma quarantaine.
J' effectue un scan avec avg, tout est normal.
Je télécharge à nouveau non sans difficultés adobe flash player 12 cette fois, ne trouvant pas 13, et ce sur clubic.

Ma question : Que s'est il passé ?, Y a t il eu tentative d'intrusion ?

Merci d'avance.

Figaro

 

 

Cela va dépendre sur quel site que tu as téléchargé Flashplayer 13 et apparement n'est pas la bonne version

 

Attention sur certain site de jeux ou Facebook, etc. peuvent t'envoyer de la pub ou vous dise qu'il faut faire la mise à jour de Flash Player et certains profite des failles de sécurité pour introduire par le biais flash player update.

 

Pour ceux qui tourne sous XP, ils ne pourront plus faire les mises à jours à partir du 8 avril 2014

 

cliquues sur le liens ci-dessous pour lire un document 

 

http://pro.01net.com/editorial/614000 ... -un-8-avril/#?xtor=EPR-3-[NL-01net-Pro-Quotidienne]-20140212

 

En lisant cet article, vous comprendrez le pourquoi et le comment qu'il faut faire ses mise à jours

 

Donc il faudra être vigilant, il faudra éviter d'aller sur ton compte bancaire ou faire des achats par carte bancaire et éh oui les pirates (hackers) pourront s'introduire facilement

 

Donc ton antivirus a fait son boulot 

 

Pour éviter tous ses intrusion ou tentative, toujours faire les mises à jours du système d'exploitation via par Windows update, toujours vérifier que ton antivirus soit à jours

 

Pour flash player, il faut toujours télécharger sur le site officiel Adobe 

 

Pour télécharger Adobe Flash Player  Version 12.0.0.70 clique sur le lien ci-dessous :

 

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

N'oublie pas de décocher la case  McAfee Security Scan Plus et ensuite cliques sur Installer 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 



Posté le : 25/02/2014 03:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour agemo et anthony
Merci pour tous ces renseignements précieux qui m'amènent encore à vous poser d'autres questions :
- Pour ce qui concerne XP et c'est mon cas, que puis-je faire pour changer de système d'exploitation sans trop perdre de plumes ?
- A la question où j'ai téléchargé le 13, je n'ai plus grand souvenir si ce n'est le site Softonic.fr où plus vraissemblablement une mise à jour proposée automatiquement sur internet il y a quelques mois.
Le 12 que je possède aujourd'hui a bien été téléchargé sur le site officiel adobe, mais j'ai rencontré des problèmes je pense à cause de mon anti virus qui me bloquait le téléchargement à chaque fois.
- Enfin agemo, tu penses à une infection "en prime" ?
Vous me conseillez de refaire un controle ZHPDiag ?
Si oui, voilà le rapport de ce matin.
http://cjoint.com/?DBzkp7RByrL
Encore merci
A plus

Posté le : 25/02/2014 10:20






Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Figaro,

 

Citation :


 

- Pour ce qui concerne XP et c'est mon cas, que puis-je faire pour changer de système d'exploitation sans trop perdre de plumes ?

 

 

Il falloir remplacer votre ordnianteur par neuf

 

Il faudrait nous donner plus de renseignement de votre ordianteur :

 

La marque, le modèle, la référence et le N° de série, pour trouver ses renseignements retourne ton ordinateur et regarde sur l'étiquette noir ou blanc et en cas où que tu ne la vois pas regarde dans le compartiment de la batterie

 

Il faut tout le matériel (Carte-mère, carte graphique, processeur, barrette de mémoire, disque dur (sata ou IDE) etc : La marque, le modèle, la référence et le N° de série le complet si c'est possible

 

Citation :


 

- A la question où j'ai téléchargé le 13, je n'ai plus grand souvenir si ce n'est le site Softonic.fr où plus vraissemblablement une mise à jour proposée automatiquement sur internet il y a quelques mois.

 

 

Ne pas téléchager des logiciels sur le site Softonic ou 01.net et faire attentention certain site qui ont le même procédés que Softonic et 10.net, il propose

 

d'installer leur propre programme du site qui propose de télécharger des logiciels gratuits, des toolbarts (ASK, Fissa, Babylon etc...), des antivirus en ligne

 

gratuit, des navigateur etc... qui sont inféctés par des Malwarre avant d'installe le logiciel voulue, donc tu as beau de décoche ses cases il les installe quand même

 

Citation :


 

- Enfin agemo, tu penses à une infection "en prime" ?

 

 

Je viens d'analyser le rapport ZHPDiag et ton ordinateur n'est pas infecté

 

Citation :


 

Le 12 que je possède aujourd'hui a bien été téléchargé sur le site officiel adobe, mais j'ai rencontré des problèmes je pense à cause de mon anti virus qui me bloquait le téléchargement à chaque fois.

 

 

Pour télécharger désactive ton antivirus pendant le téléchargement, tu l'installe et réactive ton antivirus

 

Cordialement Anthony0371 @ Plus  


Posté le : 25/02/2014 11:12
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour, et merci anthony pour tous ces renseignements.

Du point de vue technique, je possède ceci

Configuration materiel


configuration de mon pc
ordinateur potable dell precision m6300 Intel Core2 Duo

CPU T8100@2.10Ghz, 2,OGB RAM, NVIDIA Quatro Fx 1600 M

window xp sp3

réseau wifi

livebox orange sagem 2

antivirus AVG Internet Sécurity 2013

C.cleaner Professional V4.04.4197

Malwarebytes antimalware (pro)

DD ext 350 Mo

Si je remplace, je prendrai nettement plus de mémoire, je suis actuellement trop limité.

Encore mille merci


Posté le : 25/02/2014 11:42






Re: Comprendre l'action de mon anti virus.
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Un programme qui va analyser ta configuration, et te dire si elle peut supporter l'installation de windows 7 > Cliques sur ce lien

En venant de XP je te déconseilles de passer à windows 8 ou 8.1 avec l'interface actuelle, c'est un coup à te dégoutter de windows

@+ ag

Posté le : 25/02/2014 23:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]