coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 38 minutes

albatroxm13
il y a 4 heures 8 minutes

polux
il y a 4 heures 20 minutes

flo88
il y a5 jours 2 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon PC ne démarre plus [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon PC ne démarre plus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2014
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Mon PC ACER ne démarre plus mais le voyant sous tension s'éclaire et le lecteur DVD fonctionne.
J'ai réussi en débranchant l'alimentation et la batterie et laissant appuyer le bouton marche plusieurs secondes à avoir le bios.
Mais en voulant réinstaller windows, j'ai formaté le disque dur puis il s'est de nouveau bloqué et je n'arrive plus à le relancer.
Que dois-je faire ?

Posté le : 15/10/2014 10:18






Re: Mon PC ne démarre plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

Pour quelle raison que vous voulez réinstallé votre système d'exploitation ?

 

Avez-vous gravé les DvD de restauration du système d'exploitation sortie usine dès la preimière utilisation ?

 

Comment avez-vous procèdé pour formater et quelle partition ?

 

Depuis quand avez-vous cet ordinateur ?

 

Votre ordinateur est une tour ou un portable ?

 

quelle méthode avez-vous essayé d'installer votre système d'exploitation à partir des DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine ou à partir du logiciel d'installation du système d'exploitation 100% Microsoft ou à partir du disque dur patition recovery sans les disque de restauration que vous avez gravé ?

 

Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre ordinateur

 

La marque, le modèle, la référence et le n°de série, voir sur l'étiquette noir ou blanc coller sur l'ordinateur ; pour un portable, il suffit de le retouner et ainsi vous pouvez voir l'étiquette ou parfois dans le compartiment de la battetie. Pour ordinateur de bureau (tour) voire derrièe où il y a tout les branchements

 

Quel est le système d'exploitation ( Xp, Vista, Windows 7 ou 8 ou 8.1) et 32 ou 64 bits cest très impotatant ?

 

Merci de répondre à tous les questions posées, cela est très impotants pour que nous puissions vous aider correctement

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 15/10/2014 11:25
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mon PC ne démarre plus
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 10 2014
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Pour quelle raison que vous voulez réinstallé votre système d'exploitation ? : Pour vérifier que le problème de mise en route ne venait pas du disque dur
Avez-vous gravé les DvD de restauration du système d'exploitation sortie usine dès la première utilisation ? : oui
Comment avez-vous procédé pour formater et quelle partition ? formatage rapide
Depuis quand avez-vous cet ordinateur ? 4 ans
Votre ordinateur est une tour ou un portable ? portable
quelle méthode avez-vous essayé d'installer votre système d'exploitation : cd de réinstallation
Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre ordinateur : ACER aspire 5582 série model PEW76
La marque, le modèle, la référence et le n°de série / 5552G P323G50 Mnkk // MFG date 1009
Quel est le système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits

Posté le : 15/10/2014 19:12






Re: Mon PC ne démarre plus
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

voici le manuel d'utilisation ci-dessous :

 

http://global-download.acer.com/GDFil ... 952.1742140237.1412216699

 

Vous trouverez la procédure de restauration avec les disques de sauvegade


Avant d'avoir le problème, est-ce que vous avez deux partition ( disque local ( C : ) système et disque local ( D : ) recovery ) ?

Cordialement anthony0371 @ Plus

Posté le : 15/10/2014 19:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]