coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 30 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 31 minutes

polux
il y a2 jours 16 heures 9 minutes

flo88
il y a4 jours 15 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> géolocalisation [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





géolocalisation
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour,a tous , Géolocalisation faut il accepter d’être Géolocalisé ou pas si c'est non quelle est la manipe a faire mon navigateur est FIREFOX ,j'ai bien regardé dans les forums ce qui se dis mais je ne comprends pas trop je préfère être conseillé par le forum merci de votre réponse merci.


Posté le : 23/08/2015 10:06
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: géolocalisation
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Papy 2,

 

La Géolocalisation permet de faire un itinéraire précis sur le net, mais tu n’es pas obliger d’accepter c’est ton droit

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 23/08/2015 10:29
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: géolocalisation
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, Anthony merci d'avoir répondu et toi tu ferais quoi ? merci .


Posté le : 23/08/2015 11:06
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: géolocalisation
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonsoir papy2,


Vous êtes déjà géolocalisé sans même le savoir ! Votre navigateur ne propose t-il pas entre autre des publicités ciblées pour des achats dans des boutiques se situant, comme par hasard, tout prêt de chez vous ?

Et ceci grâce à votre adresse IP ... qui parle beaucoup sans que vous vous en rendiez compte. Vous communiquez donc déjà votre position. Et si vos partez à l'étranger en emportant avec vous un ordinateur avec l'intention de vous connecter à Internet, les recherches sur Google vous donnent des résultats prioritaires avec des sites ayant pour extension celle du pays en question. En clair, au Royaume Uni, les premiers liens proposés seront en ".uk" ou ".be" pour la Belgique, ...etc.

Pour ce qui est de votre mobile, il s'agit de la même chose. Nul besoin d'activer la géolocalisation pour connaitre votre itiniéraire puisque à chaque déclenchement d'une borne dès votre passage à proximité, nous savons où vous vous trouvez. Très utile dans les opérations de gendramerie ou de police lors de leurs enquêtes.

Par contre, en cas de vol de mobile, elle peut être utile ou lorsque vous cherchez votre itinéraire via votre application GPS. A noter que d'autres applications ont besoin de la géolocalisation pour fonctionner.

Libre à vous selon vos besoins


Posté le : 23/08/2015 14:26






Re: géolocalisation
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, Titounet d'accord je vous remercie de votre réponse en faite un peu plus pisté ou un peu moins j e vais répondre oui et il est a peu près sur que c'est une formule de politesse bidon aller la prochaine demande je dirais oui en tout cas merci a vous deux Anthony et vous .

Cordialement de papy2


Posté le : 23/08/2015 15:39
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]