coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 16 heures 39 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 6 minutes

djdyder
il y a3 jours 20 heures 59 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 9 minutes

polux
il y a6 jours 13 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Outlook Express (réincorporation de fichiers) [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Mon disque dur a été reformaté par un professionnel suite à un plantage.
Ce dernier m'a sauvegardé des fichiers qui appartenaient à Outlook tels que: Dossiers à garder- Il s'agit de fichiers DBX-BAK et OEMIGACCOUNT.
Ils sont actuellement dans un dossier de "mes documents" et je voudrais les remettre dans les dossiers Outlook correspondants. Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide.

Posté le : 18/04/2011 18:15






Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cliques sur ce lien, et dans la fenêtre de recherche, tu tapes => Comment intégrer un fichier .dbx dans Outlook Express

@+ ag

Posté le : 20/04/2011 01:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai essayé, mais je n'ai pas compris. La page parait indiquer deux méthodes. Seule la seconde doit me convenir, car je veux ajouter des fichiers qui étaient dans OE6 avant que mon ordi ne soit remis en état.
J'ai donc créé sur le bureau un dossier dans lequel j'ai mis mes fichiers dbx. J'ai ouvert ce dossier puis j'ai cliqué sur outils/option des dossiers mais je n'ai pas vu maintenance ni dossier de stockage.
Il est de plus demandé de définir le dossier; c'est à dire ?
Merci et bonne soirée.


Posté le : 20/04/2011 18:38






Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, finalement je ne trouve pas cela très clair

Créer un point de restauration, au cas ou mon idée ne fonctionnerait pas, et

Essayes ceci : lances une recherche dans ton windows avec la commande => rechercher

Tapes la commande => .dbx (surtout ne pas oublier le point devant dbx )

Le programme devrait te trouver les fichiers .dbx que tu as actuellement, il suffit de rajouter ceux que tu as sauvegardé, en faisant un glisser/déposer dans chaque fichier correspondants, en ouvrant les fenêtres réduites sur ton écran

Boîte d'envoi.dbx
Boîte de réception.dbx
Folders.dbx
Offline.dbx
Elements supprimés.dbx

Fais pareil pour les fichiers => OEMIGACCOUNT.



Posté le : 21/04/2011 00:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
Je pensais qu'il y avait une solution toute simple à mon problème, mais je m'aperçois qu'il n'en ai rien.
Quand je fais "Rechercher .dbx", j'affiche les fichiers que j'ai sauvegardés et qui sont dans" mes documents", mais je n'affiche aucun des fichiers dbx qui sont dans outlook express.

Posté le : 21/04/2011 17:57






Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu dois lancer une recherche sur ton système d'exploitation C: pas sur la partition ou se trouve tes documents

Tu as forcemment des fichiers dbx sur le windows qui a été réinstallé, moi je n'utilises pas "outlook", j'ai lancé une recherche et j'en ai trouvé !!!

@+ ag


Posté le : 21/04/2011 19:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
Je n'ai pas de partitions sur mon disque dur.
Je fais "Démarrer" puis "Rechercher" puis "Des fichiers ou des dossiers"
J'ai alors une fenêtre "Résultats de la recherche"
Je clique à gauche sur "Tous les fichiers et tous les dossiers"
Dans la case "Une partie ou l'ensemble des noms..........", j'indique ".dbx"
Je clique alors sur "Rechercher"
J'obtiens alors uniquement la liste de mes fichiers sauvegardés.
J'ai alors fait une nouvelle recherche en l'étendant aux fichiers cachés. Sont alors apparus les fichiers contenus dans Outlook.
J'ai essayé les options situées dans la panneau à gauche à savoir "Déplacer" et "Copier" , mais je ne vois pas dans la fenêtre qui s'ouvre ou les mettre. J'ai aussi essayé après sélection d'un fichier sauvegardé, de le déplacer sur le fichier de Outlook avec appui sur le bouton gauche, puis sur le bouton droit. Tous ces essais sont restés infructueux.
Je pense avoir été assez clair pour que tu comprennes les manipulations que j'ai faites.
Bien sur, j'avais avant créé un point de restauration pour annuler ensuite les modifs éventuelles.

Posté le : 22/04/2011 10:02






Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je n'ai pas de partitions sur mon disque dur.
Oh là là, en 2011 cela existe encore, imagines que windows devienne inaccessible et qu'il faille le réinstaller, tu perdrais tous tes documents personnel


Et le professionnel qui t'a réinstaller ton windows ne t'a pas crée deux partitions, c'est nul ça

A effectivement lorsque je lance une recherche sur un système d'exploitation, demande toujours de la faire aussi dans les dossiers cachés, si non cela n'a aucun intérêt, je n'ai pas pensé à te le préciser

Pour remettre en place tes fichiers sauvegardés, il ne faut pas employer les solutions (déplacer, copier ou envoyer vers)

Tu lances ta recherche, une fois les fichiers recherchés affichés, tu réduis ta fenêtre au niveau inférieur (pas complètement !!!), après tu affiches aussi les fichiers sauvegardés sur ton écran, et tu réduis aussi cette fenêtre

Il ne faut surtout pas les réduire complètement, et les envoyer dans la barre des tâches, attention !!!

Maintenant, tu dois avoir les deux fenêtres sur ton écran, arranges toi pour qu'elles se chevauchent le moins possible

Tu sélectionnes avec le pointeur de ta souris un fichier sauvegardé (clic gauche) et tu maintiens la pédale gauche de la souris enfoncée, et là tu déplaces ce fichier sur l'autre fenêtre, celle de Outlook, sur le même fichier, tu relâches la pédale de la souris, ça y est les données de ton fichier sauvegardé, sont passées dans le fichier de ta messagerie, cela s'appel "un glisser/déposé"

Tu fais la même chose pour tous tes fichiers

@+ ag


Posté le : 22/04/2011 23:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.
Je reconnai que je n'ai pas eu l'idée de demander à mon dépanneur de me partitionner mon disque dur, car je ne suis pas habitué à cela, l'ayant acheté sans partition.
Ceci étant, j'ai suivi ton mode opératoire, mais sans succés.
J'ai fait une recherche des fichiers ".dbx" pour commencer par ceux-là.
Dans un premier temps, j'ai obtenu la liste des fichiers sauvegardés; puis, ayant alors la possibilité de chercher les fichiers cachés, je l'ai fait, et j'ai obtenu dans une même fenêtre "Résultats de la recherche" la liste des fichiers présents dans Outlook.
J'ai ouvert, dans mes documents, le dossier contenant les fichiers sauvegardés.
J'ai réduit les deux fenêtres et j'ai fait un clic gauche puis un déplacer et déposer de mes dossiers sauvegardés vers les dossiers correspondants de Outlook mentionnés dans la fenêtre "Résultats de la recherche" Sans résultats.
J'ai fais la même manipulation aprés avoir ouvert Outlook et en déposant directement sur les fichiers Outlook. Sans résultats.
J'en ai raz le bol de l'informatique.
Bonne soirée.

Posté le : 26/04/2011 16:36






Re: Outlook Express (réincorporation de fichiers)
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Eh bien, il a bien longtemps que j'ai abandonné OE, pour une autre messagerie "Incrédimail" actuellement, avec cette messagerie, la sauvegarde et la restauration est enfantine, mais avec Outlook

A l'avenir, laisses tomber cette messagerie, et installes en une autre, pas spécialement "Incredimail" mais abandonnes Outlook

Essayes ceci : dans outlook, tu vas dans fichiers, importer, messages, sélectionnes Microsoft Outlook express 6, suivant, importer du courrier à,partir d'un répertoire de stockage OE 6, OK, emplacement => parcourir, part à la recherche de tes fichiers dbx sauvegardés, et fais un essai

Fais moi plaisir, dis moi que cela a réussit @+ ag


Posté le : 27/04/2011 00:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]