coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 10 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 53 minutes

djdyder
il y a3 jours 14 heures 46 minutes

anthony0371
il y a3 jours 19 heures 56 minutes

polux
il y a6 jours 7 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque dur externe inaccessible [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque dur externe inaccessible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur externe qui a toujours bien marché!!! Je m'en sert depuis plusieurs années, sauf depuis deux jours ou il me demande de le formater avant de l'utiliser...

Je ne peux pas le formater car j'ai toutes mes données personnelles et professionelles dedans.

Petite précision, le disque E ( mon disque dur externe) apparait qu'une fois sur deux dans le poste de travail mais reste dans tous les cas inaccessible.

Autre chose, il apparait bien dans les périphérique connectés ( dans les panneau de config).

Quelqu'un aurait il la solution? au moins que je puisse récupérer mes données... ;)

Merci d'avance pour vos réponses et espère vraiment que vous aurez la solution...

A bientot,

Antho


Posté le : 02/06/2013 19:29






Re: disque dur externe inaccessible
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cliques droit sur l'icône du poste de travail (ordinateur) > gérer > dans stockage > gestion des disques

Si ton disque externe est bien là, le système de fichier doit être > NTFS ou FAT32 ???

Il se pourrait qu'il soit passé dans un autre système de fichier, généralement > RAW !!!

@+ ag

Posté le : 03/06/2013 00:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: disque dur externe inaccessible
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

je viens de regarder, mon disque dur apparaissait dans mon poste de travail et quand j'ai fait ce que tu m'a dit de faire, il s'est déconnecté totu seul et du coup n'apparait meme plus dans mon poste de travail...

C'est donc impossible pour moi de voir s'il est en fat32 NTFS ou en RAW...

Dans les panneaux de config, il apparait bien, et quand je clique droit, propriétés, ca me dit que le pilote est a jour et que le périphérique fonctionne correctement. Pourtant.......

Que puis je faire comme autre manip?

Posté le : 05/06/2013 15:24






Re: disque dur externe inaccessible
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

essai ceci 

 

 

vas dans panneaux de configuration >>>> gestionnaire de périphérique >>>> rechercher ton disque dur externe >>>> une fois repérer >>>> désinstalle le pilote >>> tu débranche ton disque dur externe du port usb >>>> redémarre ton ordinateur >>>> rebranche ton disque dur sur un Port usb  et tu vas dans ordinateuret regarde si ton disque dur externe apparaît et essai d'entrer dedans 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 05/06/2013 15:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: disque dur externe inaccessible
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
après tentative, c'est toujours le meme problème, le pilote se réinstalle mais exactement la meme chose, il est pas reconnu dans le poste de travail et reste inaccessible, avec le message qui me demande de le formater avant de l'utiliser...

Posté le : 05/06/2013 16:34






Re: disque dur externe inaccessible
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

bon, je crois tu n'as plus de choix de formater, il y a une autre solution pour récupérer tes document, c'est faire appel par un professionnel qui a un laboratoire, mais là c'est très cher environs 800€ 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 05/06/2013 16:46
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: disque dur externe inaccessible
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
ahhhhhhhh
bon... beh merci quand meme pour le coup de pouce! y'a aucun logiciel qui me permettrait de récupérer moi meme mes données?en passant par l'invit de commande ou j'en sais rien?


Posté le : 05/06/2013 18:56






Re: disque dur externe inaccessible
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

une amie qui a aussi un problème de disque dure externe, jai essayé plusieur logiciel sans aucuns résultat, avec des scanne qui dure 24hoo sans résultat.

 

toi la différence que tu peux formater, que mon amies aucune possibilité ?

 

mais on vas tenté avec un autre boitier pour disque dur externe, mais là ! je ne sais pas le résultat 

 

si tu doit formater c'est mieux que jeter ton disque dur ou de payer un professionel qui a chambre froide qui coûe 800  €

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 05/06/2013 19:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: disque dur externe inaccessible
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne
Bonjour antho3370


A mon avis le problème se situe au niveau du mbr

Essaie ce logiciel à télécharger sur clubic. Peut-être que tu pourras récupérer des données

Nom de l'application : Testdisk

http://www.clubic.com/telecharger-fic ... 40-testdisk-photorec.html

Bon courage

Papy25

Posté le : 05/06/2013 19:33






Re: disque dur externe inaccessible
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas comment le fait d'aller voir le gestionnaire des disques, puisse le faire disparaître du poste de travail, tu es sur de n'avoir pas fait une fausse manip ???

Déconnectes ton disque dur et reconnectes une fois le PC allumé, tant qu'il n'apparaît pas dans le poste de travail on ne peut pas y accéder, il faut à tout prix le faire réaparaître

Avec la proposition de formater, je reste persuadé qu'il n'est plus reconnu car le système de fichier est passé en RAW, il faudrait pouvoir faire un ScanDisk avec demande de réparation des systèmes de fichiers, ou un CHKDSK à partir de l'invite de commande, mais pour cela il faut absolument qu'il réapparaisse dans le poste de travail, avec la lettre de volume

As tu fais un essai en mode sans échec ??? ( F8 au démarrage du PC ou F5 ou F2 puis F8, selon les PC)

Si tu réussis à le faire apparaître dans le poste de travail > tu cliques droit dessus > propriétés > outils > vérifier maintenant > dans les options de vérification du disque tu mets une coche devant la première ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers > démarrer

Windows va te dire qu'il faut redémarrer le PC pour faire le Scandisk > tu redémarres le PC

CHKDSK à partir de la ligne de commande : tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > un clic droit sur > invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur > tapes la commande suivante => CHKDSK X : /F (X :) étant la lettre du disque à réparer, donc mets la lettre qui lui correspond à la place,
valides et patientes………………….

CHKDSK à partir de la commande exécuter :

1 - Aller dans les propriétés du disque, un clic sur l’onglet « sécurité », puis sur « avancé », dans l’onglet propriétaire un clic sur administrateur, puis cocher la case « remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets, tu valides tu quittes

2 - Aller dans, démarrer, exécuter et là tapes la commande suivante => CHKDSK X : /F (X :) étant la lettre du disque à réparer, donc mets la lettre qui lui correspond à la place,
valides et patientes………………….

@+ ag

Posté le : 06/06/2013 02:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]