coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 28 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 41 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 12 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 29 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 59 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Win7 64 écran bleu [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





wax
Win7 64 écran bleu
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,

Config :
Portable Asus X73S
Intel core i5 2450M 2,5GHz
Mémoire 6GB
2 DD dont un Seagate sur lequel est installé Win
nvidia Geforce GT 540M

Comme logiciels installés, Tun up ulility Acronis un antivirus,rien de spécial vu que j’utilise en priorité Magiea3 et que jamais je ne vais sur internet avec Win7.

Malgré ça j’ai assez souvent un écran bleu comme avec win98 ou 95, sauf que impossible de redémarrer, la plupart du temps il faut restaurer avec Acronis
Quelqu’un a eu ce problème ?
Comment le régler ?
Merci


Posté le : 21/07/2013 21:24






Re: Win7 64 écran bleu
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il serait bien que tu nous donne le message d’erreur

 

as-tu vérifie les barrettes de mémoires ?

 

retourne ton ordinateur ouvre les trappes et tu test les barrettes de mémoire (bien-sûr, à condition d'avoir deux barrettes)  

 

il y a une qui m'étonne tes barrettes de mémoire sont elle bien d’origine ?


Ce qui est bizarre que tu as 6 go de RAM sur un portable qui en général 4 go de RAM

 

anthony0371@ Plus


Posté le : 21/07/2013 22:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







wax
Re: Win7 64 écran bleu
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Salut Anthony

Je confirme que tout est d’origine sur mon portable sauf le deuxième DD.
J’ai testé la mémoire avec le soft du disque d’install Linux apparemment pas ça ne vient pas de là.
De toutes façon Mageia n’a pas de problème alors.....



Posté le : 21/07/2013 22:21






Re: Win7 64 écran bleu
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir wax,


A quelle fréquence utilisez-vous Tune Up Utility ?

Logiciel qui ne sert simplement à rien ... sauf à créer des problèmes !


Tenez nous informés.


Posté le : 21/07/2013 22:31






Re: Win7 64 écran bleu
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Interessant de savoir que tu n'a pas de problème avec linux, cela prouve que le problème n'est pas matériel, mais logiciel

Si après une restauration avec une image système acronis, le problème recommence à plus ou moins longue échéance, cela veut dire que le problème est contenu dans cette image système !!!

Réinstalles complètement windows 7+ pilotes + les plugins du navigateur + tous les programmes que tu utilises habituellement, désactives tous les programmes qui se lancent au démarrage, sauf les programmes de sécurité, et après t'être assuré que ton système fonctionne convenablement, refais une image système

Avec les programmes qui se lancent au démarrage désactivés, si tu devais avoir à nouveau un écran bleu, il devrait se produire lors du lancement du programme en cause !!!

Une bonne solution pour désactiver les programmes au démarrage, utilises "Ccleaner"

@+ ag


Posté le : 22/07/2013 00:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Win7 64 écran bleu
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de désinstaller Tune up, pendant l’opération il y a eu un nouveau plantage, mais cette fois j’ai réussit a accéder au mode sans échec ce qui a permis de programmer une vérification du système au prochain démarrage et redémarrer normalement.
Reste à savoir si c’est vraiment Tune up le responsable.
Je vous tiens au courant.
Merci


Posté le : 22/07/2013 10:43






Re: Win7 64 écran bleu
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tu as toujours ce problème ?

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 27/07/2013 00:34
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







wax
Re: Win7 64 écran bleu
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Salut et merci à tous pour vos conseils.
Finalement j’ai refait l’install sortie d’usine, depuis quelques jours je n’ai plus ce problème donc résolu.
Tun up n’est pas dans coup, je l’ai réinstallé.
Asus a fait une install pas très orthodoxe,la partition de sauvegarde qui sert à rien (juste à faire les 5 DVD du système) ce trouve au début du disque et je n’aime pas ça du tout.
De plus le DD est un Seagate, avec Maxtor c’est une marque qui a eu beaucoup de problèmes mais je l’ai vérifié apparemment ça ne vient pas de là.
Je suis devenu parano, j’ai fait plusieurs Images de sauvegarde.


Posté le : 11/08/2013 01:08






Re: Win7 64 écran bleu
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il ne faut pas formater cette partition [ recovery (D:)] car si tu perd les DVD de retauration du système sortie usine ou abimer, cet partiton vas te permettre de faire une retauration du système sortie usine sans les DVD



Anthony0371 @ Plus




Posté le : 11/08/2013 01:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]