coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 43 minutes

Legionnair
il y a1 jour 9 heures 56 minutes

flo88
il y a6 jours 19 heures 27 minutes

Joanna
il y a6 jours 20 heures 45 minutes

anthony0371
il y a8 jours 19 heures 15 minutes

RSM
il y a9 jours 16 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Forums - Tous les messages
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 
   Tous les messages (cadurcien)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 »


Re: désactiver les paramètres de compatibilité
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir flo88,

La désactivation du service compatibilité a été réalisée, mais lorsque je fais une sauvegarde à partir de "sauvegarder et restaurer Windows 7" j'ai un message d'erreur un peu différent:
La sauvegarde est incomplète.
Dans les options il m'est proposé de modifier les paramètres de la sauvegarde.

Par contre cela fonctionne à partir de "Historique des fichiers" et de faire "Sauvegarde d'image système"

Posté le : 11/09/2015 23:50






désactiver les paramètres de compatibilité
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je viens de faire le mise à niveau de Windows 8.1 Pro vers Windows 10 Pro. Lorsque je fais la sauvegarde j'ai le message : "il est recommandé de désactiver les paramètres de compatibilité. L'application doit-elle être toutefois exécutée OUI ou NON) Ce message apparait après chaque démarrage."
Je n'ai pas trouvé comment désactiver les paramètres de compatibilité. Est-ce que mon PC est trop ancien ?
Merci pour votre aide, cordialement.

Posté le : 02/09/2015 01:04






Re: Création de DVD de restauration
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir flo88,
Merci pour votre aide. C'est ce que je fais une fois par semaine sur un disque externe mais je ne me souvient pas d'avoir vu que l'on avait la possibilité, lorsque l'image est terminée que l'utilitaire me propose de créer un disque de récupération système.
Dès que je ferai ma sauvegarde je ferai un disque de récupération.
Cordialement, cadurcien

Posté le : 30/01/2015 03:37






Création de DVD de restauration
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon portable Windows 8 et après les mises à jour j'ai installé Windows 8.1.
J'ai fait un CD de réparation, mais pour plus de sécurité, je voudrai créer des DVD de restauration. Je n'ai pas trouvé comment il fallait procéder.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.

Posté le : 28/01/2015 03:41






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir flo88
J'ai déjà fait cette procédure avant d'avoir retrouvé mes DVD de HP. En fin de compte je pense que mon disque dur a des problèmes et j'en ai commandé un aujourd'hui identique (même référence) pour éviter les problèmes de compatibilité.
Merci pour votre aide en attendant, dès que je l'aurai, je vous donnerai les résultats.
Nota: c'est la 2° fois que vos messages sont dans mes spams.
Cordialement, cadurcien.

Posté le : 08/01/2015 01:59






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjor,
Je viens de trouver ce message dans les spams, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas répondu.
Mon portable est un Pvillon g7-2247sf.
Toutes mes excuses !
Maintenant que j'ai retrouvé mes 3 DVD, pouvez-vous me dire qu'elles options je dois sélectionner dans le bios.
J'ai tentéd'installer les DVD, les 2 premiers se sont bien installés, mais le 3° s'est arrêté après quelques secondes et j'ai le message "dans la plupart part des cas, la restauratin du disque dur résoudra le problème". Je vais donc chercher cmment restaurer le disque dur.
Cordialement, cadurcien.

Posté le : 06/01/2015 15:37






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Je suis désolé de vous déranger à nouveau mais mon portable n'est plus sous garantie la date qui apparaît dans le bios correspond à celle où j'avais réinstallé le système à partir des DVD que m'avait envoyé HP.
Après avoir mis mon bureau sans-dessus-dessous j'ai retrouvé les 3 DVD, mais impossible de réinstaller mon disque.
Je suis allé chez un ami pour vérifier l'état du disque, il est bien au format GPT, mais il est complètement vide. Il n'y a aucune partition.
Quand je teste le disque de façon rapide, j'ai: verification SMART non installé et de même pour Auto-test de disque court: non installé. En faisant les tests longs j'ai les mêmes résultats.
J'ai mis le DVD "Aplication ans Driver Recovery DVD, le système ne se lance pas.
Que puis-je faire ? Me faut-il partitionner le disque ?
Merci pour votre aide.
Cordialement, cadurcien.

Posté le : 05/01/2015 18:52






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci à vous flo88 ainsi qu'à anthony0371 pour votre aide. J'ai recherché sur internet les SAV de HP, j'ai trouvé des dépanneurs HP mais pas de SAV.
Je suppose qu'il faut avoir l'autorisation du SAV pour la prise en charge du portable. Pouvez vous m'indiquer le lien du SAV et s'il y en a plusieurs, je suis dans la région de Midi-Pyrénées.
Merci, cordialement, adurcien

Posté le : 03/01/2015 20:09






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour, flo88 , Bonne et Heureuse Année à tous.
Je voudrai vous donner quelques caractéristiques supplémentaires qui n'ont peut-être aucune utilité. Ce portable est le: Model g7-2247 sf, Date de naissance: 16/02/2013, il a donc moins de 2 ans, il dispose de 4GB de memoire, et d'un disque dur de r500 G.
Lorsque je fais 11 j'ai:erreur de disque dur SMART La Verification du disque sur SMART a détecté une panne imminente.....Disque 1 (301) puis je passe aux tests.
Lors des tests lorsque je fais entrée, j'ai le message: Périphérique d'amorçage introuvable. Veuillez réinstaller un système d'exploitation sur votre disque dur. Disque dur (3F0).
J'ai ensuite fait tous les tests: F2 Diagnostics système.
Test memoire:succès,
Vérification du disque dur:
- Vérification rapide: Vérification SMART succès, Auto-test de disque court echec. ID d'échec 0LHWMA-6HF7BD-MFPX0K-60S303 et quelquefois succès ? D'autres fois non installé
- Verification étendue : Verification SMART : succèsou non installé, Auto-test de disque long succès ou non installé.
Je ne sais plus que faire. Je peux acheter Windows 8, mais j'ai constaté que je n'ai pas accès au lecteur en faisant un test avec une autre version de Windows. Est-il possible de récupérer ce disque ou me faut-il acheter un autre disque (spécial HP) et Windows 8 ?
Veuillez m'excuser d'avoir été aussi long.
Merci, cordialement, cadurcien.

Posté le : 02/01/2015 18:29






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour flo88,
Merci pour votre aide. J'ai suivi vos indications mais l'action sur F11 me donne accès à Recovery. J'ai donc F8 Start up Settings et Esc for UEFI et Esc qui me donne accès à F1 système information (j'ai les caractéristiques de l'ordi), F2 tout est correct.
Quand j'exécute le Diagnostic UEFI, l'ensemble est "PASSED" sauf pour le disque dur, là j'ai deux résultats:
Hard drive SMART Check PASSED et Hard drive Short DST check FAILED.
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Autre remarque, le test du lecteur est correct mais il m'est impossible de démarrer avec même si je l'ai sélectionné dans le bios, j'aurai formaté le disque dur et installé Windows 7 dont j'ai une licence.
Voilà le résultat de tous mes tests. C'est avec plaisir que je recevrai d'autres propositions.
Cordialement.

Posté le : 29/12/2014 19:19







 Haut
(1) 2 »