coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 22 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 35 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 6 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 24 minutes

anthony0371
il y a9 jours 54 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8 [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai un HP G7, j'ai un message: votre PC doit être réparé, code d'erreur 0x000000f
Fichier:\Windows\system32\winload.efi
Je ne retrouve plus le disque que m'avait envoyé HP avec les outils de récupération du support d'installation. Je leur ai demandé s'ils pouvaient me le fournir à nouveau, ils m'ont repondu qu'ils ne les founissaient qu'une seule fois.
Je n'ai plus accès au lecteur de disque. J'avais fait un disque de réparation système, et j'avais même acheté EasyRE Windows 8.iso.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
cadurcien.

Posté le : 26/12/2014 17:26






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Si l'accès à windows n'est plus possible, il serait préferable de retouver les disques.......

Au pire, essayer depuis la partition protégée du disque dur en suivant cette méthode:

http://www.commentcamarche.net/faq/20 ... eur-hp-a-son-etat-d-usine

(paragraphe "restaurer sans les DVD de restauration) 


Posté le : 26/12/2014 21:08
_________________
Bonjour chez vous !






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour flo88,
Merci pour votre aide. J'ai suivi vos indications mais l'action sur F11 me donne accès à Recovery. J'ai donc F8 Start up Settings et Esc for UEFI et Esc qui me donne accès à F1 système information (j'ai les caractéristiques de l'ordi), F2 tout est correct.
Quand j'exécute le Diagnostic UEFI, l'ensemble est "PASSED" sauf pour le disque dur, là j'ai deux résultats:
Hard drive SMART Check PASSED et Hard drive Short DST check FAILED.
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Autre remarque, le test du lecteur est correct mais il m'est impossible de démarrer avec même si je l'ai sélectionné dans le bios, j'aurai formaté le disque dur et installé Windows 7 dont j'ai une licence.
Voilà le résultat de tous mes tests. C'est avec plaisir que je recevrai d'autres propositions.
Cordialement.

Posté le : 29/12/2014 19:19






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



J'ai suivi vos indications mais l'action sur F11 me donne accès à Recovery

 

Ben c'était le but......réinstaller le pc à son état sortie usine. L'installation de w7 sur un pc destiné à w8 est une mauvaise idée.......ou alors il faut changer le disque dur, ne pas toucher celui d'origine.

 


Posté le : 30/12/2014 12:32
_________________
Bonjour chez vous !






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour, flo88 , Bonne et Heureuse Année à tous.
Je voudrai vous donner quelques caractéristiques supplémentaires qui n'ont peut-être aucune utilité. Ce portable est le: Model g7-2247 sf, Date de naissance: 16/02/2013, il a donc moins de 2 ans, il dispose de 4GB de memoire, et d'un disque dur de r500 G.
Lorsque je fais 11 j'ai:erreur de disque dur SMART La Verification du disque sur SMART a détecté une panne imminente.....Disque 1 (301) puis je passe aux tests.
Lors des tests lorsque je fais entrée, j'ai le message: Périphérique d'amorçage introuvable. Veuillez réinstaller un système d'exploitation sur votre disque dur. Disque dur (3F0).
J'ai ensuite fait tous les tests: F2 Diagnostics système.
Test memoire:succès,
Vérification du disque dur:
- Vérification rapide: Vérification SMART succès, Auto-test de disque court echec. ID d'échec 0LHWMA-6HF7BD-MFPX0K-60S303 et quelquefois succès ? D'autres fois non installé
- Verification étendue : Verification SMART : succèsou non installé, Auto-test de disque long succès ou non installé.
Je ne sais plus que faire. Je peux acheter Windows 8, mais j'ai constaté que je n'ai pas accès au lecteur en faisant un test avec une autre version de Windows. Est-il possible de récupérer ce disque ou me faut-il acheter un autre disque (spécial HP) et Windows 8 ?
Veuillez m'excuser d'avoir été aussi long.
Merci, cordialement, cadurcien.

Posté le : 02/01/2015 18:29






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons une bonne année et surtout la santé 2015

 

Est-ce que votre ordinateur est sous garantie ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/01/2015 19:08
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Antho a raison, le pc est encore sous garantie, c'est deux ans.

16/02/2013, il a donc moins de 2 ans 

Il faut le rapporter en SAV car d'après la description du problème le disque dur est soit entrain de lacher, soit sa connectique est deffectueuse.

 


Posté le : 02/01/2015 21:46
_________________
Bonjour chez vous !






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci à vous flo88 ainsi qu'à anthony0371 pour votre aide. J'ai recherché sur internet les SAV de HP, j'ai trouvé des dépanneurs HP mais pas de SAV.
Je suppose qu'il faut avoir l'autorisation du SAV pour la prise en charge du portable. Pouvez vous m'indiquer le lien du SAV et s'il y en a plusieurs, je suis dans la région de Midi-Pyrénées.
Merci, cordialement, adurcien

Posté le : 03/01/2015 20:09






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Il faut repasser par le point de vente, c'est à eux de faire marcher la garantie.

 


Posté le : 04/01/2015 13:11
_________________
Bonjour chez vous !






Re: HP Pavillon G7 Impossible de démarrer W8
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2014
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Je suis désolé de vous déranger à nouveau mais mon portable n'est plus sous garantie la date qui apparaît dans le bios correspond à celle où j'avais réinstallé le système à partir des DVD que m'avait envoyé HP.
Après avoir mis mon bureau sans-dessus-dessous j'ai retrouvé les 3 DVD, mais impossible de réinstaller mon disque.
Je suis allé chez un ami pour vérifier l'état du disque, il est bien au format GPT, mais il est complètement vide. Il n'y a aucune partition.
Quand je teste le disque de façon rapide, j'ai: verification SMART non installé et de même pour Auto-test de disque court: non installé. En faisant les tests longs j'ai les mêmes résultats.
J'ai mis le DVD "Aplication ans Driver Recovery DVD, le système ne se lance pas.
Que puis-je faire ? Me faut-il partitionner le disque ?
Merci pour votre aide.
Cordialement, cadurcien.

Posté le : 05/01/2015 18:52







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]