coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 19 minutes

zelia
il y a 3 heures 33 minutes

anthony0371
il y a1 jour 11 heures 46 minutes

polux
il y a1 jour 15 heures 28 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> LiveRadio Vintage : Wifi plus accessible § [Forums - Petit matériel électronique]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
LiveRadio Vintage : Wifi plus accessible §
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour,
Je dispose d'une LiveRadio Vintage qui fonctionnait parfaitement en Wifi.
Cependant, un incident de LiveBox m'a conduit à rebooter celle-ci ; mon réseau refonctionne intégralement… à l'exception de la LiveRadio, seule unité connectée en Wifi et non en Ethernet !

Lorsque je met sous tension la radio, le processus démarre, déclare la radio en "Connexion réussie"… puis revient sur le Logo Orange et enfin, indéfiniment sur le sablier !
Aucun menu n'est accessible ce qui fait qu'il n'est pas même possible de reparamétrer cette unité d'autant qu'aucun bouton de reboot n'est prévu !!

En cherchant sur les caractéristiques de cette Wifi via le menu de la Livebox, je constate que pour la LiveRadio,
 l'octet de droite est à 10 (alors que je l'ai noté 18 à un autre moment sans pouvoir le retrouver… mais, il n'est pas déclarable donc en automatique) !
 l'adresse MAC déclarée n'est pas celle de la LiveRadio, ni celle de la LiveBox mais probablement celle d'une ancienne LiveBox ; c'est probablement sans incidence d'autant que je n'ai pas activé le filtrage MAC… et que ça fonctionnait ainsi précédemment !
Le vrai problème est le non accès à la LiveRadio : aucun Menu accessible puisque les boutons ne répondent pas ni, non plus, le commutateur de Menus !

Quelle serait la solution, à votre avis ?
Existe-il une solution pour reparamétrer la LiveRadiosachant que dans l'attente de votre réponse, je n'ai pas voulu la supprimer alors que j'ai relancé 2 fois le réinitialisation de Wifi.
@ tous, merci d'avance de vos conseils
RJL0b20


[Edit modération : Papy25 : Sujet déplacé dans la bonne rubrique ]

Posté le : 20/11/2010 16:10






rjl
Re: LiveRadio Vintage : Wifi plus accessible §
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonjour,

Merci à Papy25 d'avoir porté sur le Forum approprié.
Je viens de regarder en ciblant la LiveBox, la LiveRadio et mon micro sont les 2 seules unités connectées (j'ai un autre micro et une radio dans un autre lieu mais, elle, connectable en éthernet). Donc de ce côté, puisque la LiveRadio est réputée connectée, je ne vois pas ce que je pourrai obtenir de mieux !
Ce matin, presque accidentellement, mon épouse a réussi à capter.
Puis, à l'instant une demi-heure après avoir éteint, l'heure et la date étant revenues, il a été possible, à nouveau, d'avoir la radio.
Conclusion : même avec une adresse Mac incorrecte (et que je ne sais pas corriger), le paramétrage est correct... ce qui ne signifie pas un fonctionnement satisfaisant.
Précédemment, l'allumage, sans être instantané était automatique et de l'ordre de la minute.
Quand on veut entendre de la radio, on n'a pas à se préparer 30 minutes avant sans savoir si ça fonctionnera ou non.
La solution, je pense la connaître car la fiabilité est sans doute attachée aux connexions Ethernet ?
Si oui, ce sera vers là que j'irai mais comme ce n'est pas au même étage que ma LiveBox, ça nécessite por moi de réinvestir une prise CPL... ça commence à être cher !
Merci de vos commentaires et appui.

RJL0b21

Posté le : 21/11/2010 11:08







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]