coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 17 heures 6 minutes

flo88
il y a6 jours 2 heures 37 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 14 heures 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 2 heures 25 minutes

RSM
il y a8 jours 23 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 12 08 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
Le disque dur est Western Digital de 160 giga et il est HS.
J'ai remplace le DD par un identique ,mais il n'est pas reconnu par Toshiba (formate NTFS puis Fat32)
Pourrais je savoir comment est formate le disque dur pour le remplacer moi-meme ?
Toshiba me demande 240 Euros pour changer le disque dur.
L'appareil neuf coute 340 Euros !!!

Merci



Posté le : 12/08/2011 16:58






Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum

 

Pour commencer quelle est ton système d'exploitation et ta configuration du pc ( carte mère, carte graphique, processeur etc...) plus tu donne de détaille on pourra mieux t'aider.

 

ton pc est une tour ou un portable ?

 

Qu'elle âge a ton Pc ?

 

Est ce que tu as le cd d'installation 100 % microsoft avec une nouvelle licence (key : XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX) ?

 

Autrement il te faudrat l'acheter, pour les raisons que tu ne pourras pas utiliser ton cd de restauration et comme la licence ne sera pas valide.

 

le cd de restauraution que tu as graver ou fournit pas le constructeur il sert pour que pour ton ancien DD 

 

Comme j'ai compris tu as acheté un DD neuf ?

 

tiens nous au courant merciii

 

Bonne après midi anthony0371 @ +++++





Posté le : 12/08/2011 17:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Une petite question => disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF

Mon collègue semble avoir compris qu'il s'agit d'un disque dur sur un PC, et moi sur un lecteur enregistreur de salon (magnétoscope numérique)

Tu peux préciser

Ton disque dur, il s'agit d'un IDE, ATA, PATA, ou SATA (c'est marqué dessus)

@+ ag

Posté le : 12/08/2011 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 12 08 2011
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Il s'agit d'un lecteur enregistreur de salon Toshiba RDXV50KF avec disque dur 160 Go.
le disque dur est un IDE.

Posté le : 14/08/2011 07:01






Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, dans les infos que j'ai actuellement sur le sujet, apparemment, il ne faut surtout pas formater, ni partitionner le disque avant de l' installer, tu dois le mettre dans ton lecteur comme à la sortie d'usine

Alors connectes le sur un PC, supprimes la partition, il doit apparaître "non alloué", et mets le en place

Je suis curieux de savoir, le résultat, donnes de tes nouvelles


@+ ag

Posté le : 14/08/2011 23:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#6
Nouveau
Inscrit depuis le : 06 04 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai aussi un Toshiba RDXV50KF, comme son alim a quelques ratés, j'ai fait quelques recherches, et par hasard, je suis tombé sur ce thread.

Ce Toshiba a des "petits frères", le Thomson CB1160HDD et le Funaï TD6D-M101, et coup de chance, on arrive à trouver leurs manuels de service.
En cherchant "CB1160HDD(E3TF3FD).pdf" ou "TD6D-M101(E3TFGEH.pdf", on peut facilement les télécharger.

Déjà le disque dur est en SATA, pas en PATA (ce que pourrait faire penser la réponse "IDE"), donc on peut facilement trouver un nouveau disque (je n'ai pas encore changer le mien). Chose amusante, pour produit Toshiba, on a un Western Digital GreenPower (modèle: WD1600AVVS-63L2B0 de mars 2010), pas de disque maison, ça devait couter moins cher, et puis, vu les différents modèles jumeaux (Funaï et Thomson), l'abondance de composants chinois de qualité moyenne sur l'électronique de puissance, une électronique vidéo signée Panasonic et une ergonomie très mauvaise, on peut vraiment se demander si c'est un produit Toshiba à la base... Je pense plutôt que c'est Funaï qui est à la base de tout ça. Je m'égare...

D'après les manuels de service :
Pour formater un nouveau disque dur : appareil allumé, depuis le mode HDD, il faut presser sur la télécommande : [VARIABLE SKIP], [0], [7] puis [9] (une touche après l'autre, le tout en moins de 3 secondes). Puis il faut presser sur [ENTER], le disque dur serait formaté et l'appareil s'éteindrait automatiquement après 2 secondes. (Je n'ai pas testé. Je testerai peut-être avec un gros disque dur quand j'aurais réparé mes condos).

A défaut d'aider Achilleh (le thread date de 2011...), ça aiderait peut-être d'autres personnes...

Posté le : 06/04/2015 00:37






Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Quelques remises au point:

l'abondance de composants chinois de qualité moyenne sur l'électronique de puissance 

A l'exception de quelques modèles de condensateur qui sont fabriqué au Japon, la quasi totalité des composants actuels sont fabriqué en Chine......

 

 une électronique vidéo signée Panasonic

C'est un des plus gros fabricants d'écran avec Samsung........... 

 


Posté le : 06/04/2015 11:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 06 04 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour flo88,

Quelques précisions :
- Avec des caps neufs de qualité (il y a des bonnes marques chinoises, et d'autres non, j'aurais pu installer des caps japonais Panasonic mais il me restait des caps chinois de qualité de réparations précédentes), c'est beaucoup propre à l'oscillo... Quand un pote m'aura rendu mon capacimètre, je testerai les anciens caps, pour le fun.
Ce qui m'énervait, c'est que sur la carte électronique de la partie VHS, en sortie d'usine, il y a des caps très corrects, mais pas sur la carte d'alim (juste sur le secondaire, le primaire est nickel)...

- Pour l'électronique vidéo Panasonic, ça n'a pas de rapport direct avec un écran. Sur cet appareil, c'est la décompression MPEG-2 pour la partie DVD, l'encodage temps réel, le support du FireWire, la gestion du stockage des fichiers sur le disque dur/sur un périphérique USB pour la partie HDD, et, plus généralement, les entrées/sorties audio/vidéos et les conversions AD/DA.
Et pour les écrans, il y a aussi LG et Sharp, comme ça, on aura fait le tour...

Posté le : 14/04/2015 03:11






Re: disque dur HS lecteur enregistreur DVD Toshiba RDXV50KF
#9
Nouveau
Inscrit depuis le : 31 10 2017
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Effectivement, votre réponse a aidé à d'autres. Et c'est à moi, concrètement.

Concernant le lecteur-enregistreur Toshiba, j'avais perdu l'accès au disque dur de l'appareil car j'ai effectué une mauvaise manipulation. Donc, je ne pouvais ni lire, ni écrire sur le disque en question.
J'essayé plusieurs fois de le formater avec différents formats, mais le disque n'était plus reconnu par l'appareil.

Heureusement, j'ai consulté ce forum et j'ai pu avoir vos indications (manuel de service) pour le dépannage.
Cela a fonctionné tout de suite et maintenant, je peux enregistrer sans problèmes.

Merci d'avoir posté ces indications, car cela a évité un dépannage couteux chez le fabricant. Sans les manuels de service, on ne peut pas résoudre ce type des difficultés.

Bonne continuation et merci, encore.

hectorZ
31/10/2017



Posté le : 31/10/2017 20:06







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]