coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 minutes

anthony0371
il y a 8 heures 25 minutes

polux
il y a 12 heures 7 minutes

flo88
il y a5 jours 9 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Dossiers Program Files [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Dossiers Program Files
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 09 2009
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

Sur mon tout nouveau PC est installé Windows 7- 64 bits.
Le disque C (SSD) contient deux dossiers programmes : Program Files (x86) et Program Files.
Je crois comprendre que le premier est là pour accueillir les programmes compatibles 32 bits, et le second les programmes en 64 bits seulement.
MAIS les quelques nouveaux programmes que j'installe (style PDF-Viewer) s'installent tous dans Program Files (x86), à l'exception de certains qui me demandent mon avis mais me proposent par défaut Program Files (x86), et parfois certains d'entre eux se retrouvent dans les deux dossiers (ex : Recuva).
Ma question est : est-ce que les programmes 64 bits se placent d'eux-mêmes dans Program Files (par convention ?), ou est-ce qu'un programme 64 bits est automatiquement reconnu par Windows 7, ou encore est-ce que ces deux dossiers pourraient en fait n'en faire qu'un ?

Merci d'avance.

Posté le : 19/10/2011 14:39






Re: Dossiers Program Files
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

d'abord ne touche pas ses dossier program file  (deux) mis d'origine, parcontre tu peux créer un troisème programme fil sur un autre partition pour evité de tout réinstallé  quand il faudrat installé le système d'exploitation  sur c qui auras un problème,

 

il te suffira simplement créer un raccourci de ton icon exe sur ton bureau, pas besoin de réinstaller tes logiciel que utilise en permanence

 

bref l'autre patition est en général D 

 

Pour info si tu est en 64 bit l'autre dossier n'est pas 32 bit ! bref on vas attentendre nos professeur pour prendre le relai, agemo, flo, titounet, boudha ou alba qui pourront mieux expliquer ! 

 

anthony0371 @ +++





Posté le : 19/10/2011 16:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Dossiers Program Files
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a des milliers de questions posées sur la toile à ce sujet, étonnant on utilise un OS en 64 bit, alors que vient faire là un dossier (x86) ???

Alors théoriquement Seven 64 bit, peut aussi utiliser des programmes en 32 bit (heureusement )

Donc tu as un dossier "Programmes" ou "Program Files", réservé aux programmes intégralement en 64 bit

Un dossier "Program Files (x86) réservé aux programmes 32 bit

Mais tu as du le remarquer au téléchargement, il y a des programmes qui sont proposés pour le 32 bit ou le 64 bit, dans ce cas windows installer les mets dans les deux, logiques non !!!

Conclusion : sur un système 64 bit, il vaut mieux laisser windows installer mettre les programmes dans les bons dossiers, sans chercher à le faire sois même, et ne pas chercher à supprimer un de ces dossier

La seule chose possible, si tu as un dossier "Programmes" + un dossier "Program files", là tu peux les mettre dans un seul dossier, d'ailleurs généralement si tu le fais, tu auras un message de Seven te demandant si tu veux fusionner les deux dossiers

@+ ag


Posté le : 19/10/2011 19:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]