coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 29 secondes

anthony0371
il y a1 jour 7 heures 39 minutes

polux
il y a1 jour 11 heures 21 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de disque dur [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Problème de disque dur
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Déconnectes l'alimentation du disque dur, et démarres ton PC, si le bruit vient de ton alimentation il devrait toujours être là ???

Sur les blocs d'alimentation il y a un ventilateur, le bruit c'est peut être lui, par conte ce n'est pas ça qui va te faire un écran noir !!!

Ta vidéo pas possible de la passer, tu ne l'a pas finaliser

Citation :
je visionne une vidéo sur certain hébergeur ,daily motion par exemple, il fait un bruit aigue en continu puis au bout de 5/10 seconde le pc s'éteint.


Difficile d'imaginer que tu ai ce bruit que dans ce cas, et aussi que ton PC ne s'éteigne que dans ce cas aussi, alors que tu dit que tu n'a pas de problème avec un jeu vidéo

Il s'agit de jeu vidéo en ligne, ou de jeux installés sur ton PC ???

Tu as déplacé deux barrettes mémoires de slots, mais tu n'a pas fait essais avec une seule barrette ???

@+ ag

Posté le : 17/12/2011 18:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
j'ai testé les barrettes une par une et j'ai enlever le DD ne contenant pas le système sans résultat.Je vais formater les 2 disques et changer de disque le système.
Non pas de souci pour les jeux.

Posté le : 17/12/2011 20:37






Re: Problème de disque dur
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

en visionnant ta vidéo, le bruit donne l'impression d'un ventilateur qui frotte contre quelques choses ou qui frotte sur son axe, maintenant c'est peut être une fausse impression et comme il y a fort à parier que ce tu entends par toi même et sur ta vidéo n'est surement pas la même chose que ce que nous entendons....

 

Donne des nouvelles, +++





Posté le : 21/12/2011 12:39
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de disque dur
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
pourquoi est ce que vous n'entendriez pas la même chose?

Posté le : 21/12/2011 12:41






Re: Problème de disque dur
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Tu es concentré lorsque tu recherches la provenance de ce bruit, ton esprit le mémorise et l'extrapole lorsque tu l'écoute sur ta vidéo.

 

Nous, nous n'avons pas le bruit réel de référence, nous entendons donc un bruit qui a été enregistré avec un appareils, encodé, décodé par nos pc et arrivons à un bruit qui sort de nos hp classiques.

 

Pas sur que le rendu soit tout à fait correcte...

 

C'est un peu comme quand on est filmé et que l'on regarde la vidéo la première fois, en général on a du mal à reconnaitre sa propre voix lol

 

+++


Posté le : 21/12/2011 12:54
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de disque dur
#16
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
non le bruit est le même j'ai pris le son avec une camera pas de souci.Mais c'est bizarre le problème surviens surtout dès que je lis une vidéo mais sa dépend des hébergeur par exemple je l'ai de suite lorsque je lis une vidéo sur dailymotion , j'ai testé de lire avec VLC j'ai pas eu de problème.
J'ai pas encore formater , avant je vais démonter la grille de ma carte graphique pour nettoyer ,et aussi démonter le ventilo car je n'est pas nettoyer le radiateur du processeur, pour moi le bruit se situe entre l'alim et les condensateur a droite de la carte mère.


Posté le : 21/12/2011 13:05






Re: Problème de disque dur
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Ton bruit, pour moi on dirait le son feutré de moteurs de Boeing en vol en vitesse de croisière, donc rien d'inquiétant, tu peux l'utiliser pour faire un film avec un super bruitage

Sur un PC c'est un bruit de ventilateur qui n'a rien d'inquiétant, sur ton enregistrement du moins !!!

Si tu as plusieurs ventilateurs sur ton boîtier, déconnectes les un par un pour voir (sauf celui du processeur)

Citation :
je lis une vidéo sur dailymotion , j'ai testé de lire avec VLC j'ai pas eu de problème.


Donnes nous un lien de vidéo sur ce site, dans laquelle tu entends ce bruit ???

Un bruit qui t'inquiéterait, et qui ne produirait qu'à la lecture d'un vidéo sur ce site, j'ai beau avoir un esprit ouvert, mais là cela tient la route difficilement

Si on l'accepte, cela ne peut venir en aucun cas d'un composant matériel de ton PC qui n'aimerait pas dailymotion

Et si toutes les vidéos de dailymotion, te procurent le même bruit, Il ne reste que le logiciel utilisé pour lire cette vidéo, le formatage et la réinstallation de windows ne changeront rien à ton bruit

Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 21/12/2011 19:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur
#18
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai regardé ta vidéo, ton ventilateur est désaxé  et frotte sur les ailettes, regarde bien ! ça se voit bien essaye de le remplacer pour voir !

 

tiens nous au courant, et je crois que mon collègue agemo a vu juste pour le ventilo

 

Bonne soirée anthony0371 @ ++++++





Posté le : 21/12/2011 20:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de disque dur
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Merci je vais testé tout ça.
Je sais que le truc des vidéo sa parait bizarre mais c'est pourtant bien vrai mais je ne parle pas que pour dailymotion mais le bruit commence au moment ou je lance une vidéo en tout cas dans la majorité des cas et dès que je passe en pleine écran c'est pire mais c'est peu etre juste une coïncidence je vais testé ce ventilo.

Posté le : 22/12/2011 07:49






Re: Problème de disque dur
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


C'est vrai que ton problème est hors norme.

 

Donne des nouvelles, a+++


Posté le : 23/12/2011 12:35
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]