coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 5 heures 5 minutes

albatroxm13
il y a 23 heures 38 minutes

polux
il y a1 jour 2 heures 23 minutes

Loane
il y a2 jours 4 heures 26 minutes

flo88
il y a2 jours 8 heures 13 minutes

angourie
il y a2 jours 19 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> desinstall adaware [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





desinstall adaware
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 06 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,
ad-aware ne voulant pas se désinstaller ,je l'ai désinstallé à la main . Depuis après un démarrage ou redémarrage du micro ,dès que je fais clic droit sur un fichier ou icone , windows installer veut désinstaller ad-aware. J'annule car cela ne fonctionne pas .Comment supprimer cela.Je ne retrouve plus de repertoire ou fichier correspondant à ad-aware sauf dans demmarrer, panneau de config, desinstaller un programme . Il reste le lien vers le site adaware qui sert à le desinstaller . Mais celui ci ne fonctionne pas . Il met un code erreur 1722 et je n'arrive pas à le supprimer



merci pour votre aide

Posté le : 01/06/2012 18:23






Re: desinstall adaware
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu aurais dû venir nous en parler avant de supprimer ton programme, maintenant le mal est fait

Lorsque l'on supprime manuellement un programme, en suite il faut faire obligatoirement un nettoyage de la base de registre, car là il reste certainement beaucoup de choses en rapport avec le programme

Alors si tu ne l'a pas, télécharges > Ccleaner, installes le et fais un nettoyage de windows + un nettoyage de la base de registre

Cliques sur ce lien

Si tu as encore des problèmes, fais un ScanDisk de ta partition système, en demandant la réparation automatique des fichiers système, au cas ou tu aurais supprimé des fichiers qu'il ne fallait pas !!!

Désinstallation manuelle de "Ad-Aware" : vérifies que tu n'a rien loupé

Retourner au répertoire d'installation d'Ad-Aware («C:\program files\lavasoft\ad-aware»)
Double-cliquer sur «unregaaw.exe»
Effacer le dossier Ad-Aware SE
Effacer le raccourci Lavasoft Ad-Aware SE dans le Menu Démarrer
Effacer les icônes du bureau (si présentes)
Localiser «C:\Documents and Settings\[User Name] \Application Data\Lavasoft»
Effacer tout ce dossier
Vider la corbeille
Redémarrer l'ordinateur
Nettoyer le registre.

Dans un cas comme ça, il vaut mieux commencer par utiliser un programme spécifique pour désinstaller les programmes récalcitrants

Une solution a tenter aussi dans un cas comme ça, réinstaller à nouveau le programme et essayer de le désinstaller à nouveau

Lors de l'installation de "Ad-aware" il y a dans le programme installé un fichier "Uninstall", il sert à désinstaller le programme sans passer par le panneau de configuration

@+ ag

Posté le : 01/06/2012 19:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: desinstall adaware
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 06 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse.Le seul fichier qui reste de visible est le fichier MSI dans le panneau de confi/desinstaller un programme. Peut on supprimer ce fichier à la main , car apparemment c'est lui qui est lancé.(41.6 Mo)

Je ferai un nettoyage de la base de registre quand je serai plus sur de moi car j'ai peur de faire un bug

Cordialement

Posté le : 02/06/2012 10:53






Re: desinstall adaware
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,
 
Avant tu fais un point de restauration > ensuite tu fais un nettoyage base de registre avec Cclearner
 
En cas de mauvaise maniple, comme ça tu pourras faire une restauration
 
Si tu attends, comment tu seras être sûr de toi, si tu ne le fais pas

 
Il faut se lancer, c'est comme au boulot, tu ne vas pas dire à ton patron, je le ferais plus tard quand je saurais plus sûr de moi

 
Allez courage
 
Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 02/06/2012 11:18
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: desinstall adaware
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 06 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour vos réponses

cordialement

Posté le : 02/06/2012 11:47






Re: desinstall adaware
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

code erreur 1722 correspond à un problème avec JAVA, désinstalles le, et réinstalles le !!!

Curieux, tu n'a pas hésité à faire une désinstallation sauvage du programme Ad-aware, sans crainte de te créer de gros problème, et tu as peur de faire un nettoyage de ton système d'exploitation et de la base de registre avec Ccleaner, pour réparer les dégats

Sur le forum nous utilisons tous régulièrement Ccleaner pour entretenir nos ordinateurs, depuis de nombreuses années et nous n'avons jamais eu aucun problème

Tu as rendu ton PC malade, maintenant il faut lui administrer une potion pour essayer de le guérir, si non la maladie risque d'empirer par la suite

Sur ton ordinateur je suppose que tu as une carte mère ou une carte graphique de marque < MSI ???

Il ne vaut mieux pas désinstaller ce programme

@+ ag

Posté le : 02/06/2012 23:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]