coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 2 heures 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 14 heures 9 minutes

anthony0371
il y a8 jours 2 heures 2 minutes

RSM
il y a8 jours 23 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème logiciel Autocad [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: problème logiciel Autocad
#21
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 06 2012
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

je suis de retour et en premier lieu je tenais à te remercier pour ton aide. pour le formatage je pense remettre ça à plus tard car je n'ai pas trouvé de CD Windows et comme c'est quand même mon outil de travail tu comprendras que je risque gros si je plante l'ordinateur vu les logiciels (Autocad Photoshop) que j'utilise on a pas les CD

bizz à toi


Posté le : 18/06/2012 16:30






Re: problème logiciel Autocad
#22
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci du retour d'information

 

Tu as raison de prendre des précautions et quand tu auras tous les logiciels, tu pourras le faire

 

Bonne journée

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 20/06/2012 19:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème logiciel Autocad
#23
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour Zara,

je suis administrateur réseau dans un bureau d'architecte et installer des logiciels autocad est un peu une affaire "courante" pour moi.

Par contre, en ayant bien lu ton "soucis" tu as donc télécharger la version d'évaluation d'autocad 2010 sur ce poste, qui n'avait pas d'autre version d'autocad c'est juste ?

Tout d'abord, afin que je puisse t'aider, j'aimerais connaître :

1. le pc est un portable ou une tour ?
2. la marque - composant (carte graphique, mémoire etc) ainsi que le système d'exploitation installé ?
3. Est-ce que le poste ou portable est sur un domaine ou as-tu les droits administrateurs ?
3. Quel est la version d'autocad que tu as installée - autocad Full ou LT ?
4. Pourquoi as-tu installée une version d'évaluation ?
5. tu dis devoir revenir à la version de ton "boulot", quelle est cette version ? Full ou LT ?
6. La version de ton job est-ce une version authentique ou non ?

Dans l'attente de tes nouvelles !
A+


Posté le : 21/06/2012 13:16






Re: problème logiciel Autocad
#24
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 06 2012
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour Inaya,

Je réponds à tes interrogations donc :

c'est une tour ASUS

Microsoft Windows XP professionnel version 2002

ordinateur : Intel (R) Celeron (R) CPU
420@1.60GHz
1.60GHz, 099 Go de RAM
Extension d'adresse physique

carte graphique : Intel (R) 82945G Express Chipset Family
taille de mémoire 128 MB
information BIOS : Intel vidéo BIOS

je n'ai fait que recopier les informations de mon pc sans y comprendre grand chose

on est deux avec un serveur qui est à part

j'ai installé la version Full d'évaluation pour voir si je pouvais facilement m'adapter aux nouvelles versions depuis 2006 qui est la version Full sur laquelle je travail

et pour la dernière question la version n'est pas authentique malheureusement je ne vais te raconter des histoires juste que je bosse dans un petit cabinet l’architecte bosse encore sur papier l'informatique c'est moi, pas de gros moyens.

Dans l'attente de lire






Posté le : 22/06/2012 11:50






Re: problème logiciel Autocad
#25
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour Zara et merci pour ton retour !

pour te répondre :

1. Autocad 2010 ne fonctionnera jamais sur ta tour, la configuration minimale requise n'est pas respectée, à la rigueur la version LT, mais la Full, j'ai de très très gros doutes !!

2. Tu es à la limite de la configuration requise pour Autocad 2006, je te conseille vivement si cela est possible et si tu veux pouvoir installer une nouvelle version d'autocad, d'acheter un nouveau pc de bureau, de marque HP (bon je fais de la pub mais ce sont les meilleurs en compatibilité) ainsi qu'une carte graphique séparée - Nvidia particulièrement qui sont certifiées par Autocad.

Ensuite il te faut un système 64 bits, pour pouvoir ajouter de la mémoire RAM, indispensable pour pouvoir utiliser les fonctions 3D sur Autocad 2010 Full.

3. Question : sur cet Asus, tu as la version d'évaluation Autocad 2010 et la version 2006 pas authentique ?

4. Si la réponse est oui à la question 3 : tu n'arrives plus à ouvrir Autocad 2006 ?

5. Est-ce que le système d'exploitation (XP) est authentique ? Photoshop est-il authentique ??

Belle journée en attendant !!

Posté le : 22/06/2012 14:09






Re: problème logiciel Autocad
#26
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 06 2012
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

je n'ai plus la version d'essai je l'ai supprimée mais quand je veux installer Autocad 2010 non authentique il me dit Autocad 2010 déjà installe c'est pour cela que je pose des questions pour savoir comment tout supprimer d'Autocad sans formatage
Et comme tu dis la version 2006 ne fonctionne plus je suis dans la m.......
le système lui est authentique nous avons acheté la tour chez un professionnel par contre photoshop non

Voila voila voila
A+

Posté le : 22/06/2012 14:27






Re: problème logiciel Autocad
#27
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Hello,

Pourrais-tu me dire si la version d'évaluation que tu as installée Autocad 2010 Full fonctionnait sur ta tour ?

Merci A+


Posté le : 22/06/2012 14:52






Re: problème logiciel Autocad
#28
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 06 2012
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

elle fonctionnait bien sans problème je l'ai supprimée pour installer la version full pas authentique mais impossible message : Autocad déjà installé
et pour info cette version je l'ai installé sur un autre pc d'un ami et ça fonctionne très bien

Posté le : 22/06/2012 15:04






Re: problème logiciel Autocad
#29
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

Bon alors, je vais essayer de t'aider pour cette désinstallation problématique (mais pas pour la réinstallation de ta version non authentique !! lol).

tu as dis avoir fait déjà quelques manipulations, mais tu ne dis pas exactement ce que tu as fait.

En tout premier lieu, il va falloir que tu "farfouilles" dans ton pc, et essaye de supprimer de ton disque dur tous les fichiers autodesk après la désinstallation.

Il doit rester des dossiers autodesk dans le dossier "fichiers communs" dans "program files", notamment le gestionnaire de licence je pense.

Si ça ne suffit pas, tu dois rendre visible tous les dossiers cachés dans "options des dossiers", menu outils dans une fenêtre explorer.

Ensuite aller dans "documents and settings", puis dans ton nom d'utilisateur, puis dans "application data", et supprimer les dossiers autodesk, et enfin dans "local settings" et faire de même.

Ensuite, il y a des traces dans le registre, mais si tu n'es pas très à l'aise avec l'informatique, il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un qui s'y connaisse pour supprimer les clés,.

Est-ce que tu as suivi pas à pas ce tuto ?

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/p ... =16895550&linkID=16886429

- as-tu supprimer des entrées dans la base de registre ?

2.
Ton pc étant un nid à malware (voir la réponse d'Antony0371), il vaudrait mieux que tu le nettoies un peu. Maintenant, j'espère que tu es au courant des risques que tu prends en installant des versions non authentique, notamment pour ton job.
J'espère que ton patron est au courant des manipulations que tu opères sur les pc de bureau et il serait utile d'en parler et d'essayer de le convaincre d'acheter au moins une version authentique. C'est votre outil de travail tout de même !!

tiens-nous au courant !!
A+

Posté le : 22/06/2012 16:28






Re: problème logiciel Autocad
#30
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pour être franc, sois tu trouves le logiciel d'installation de ton système d'exploitation XP pro 100% Microsoft ou voire carrément remplacer l'ordinateur

Ton PC a trop d'infection et faire une désinfection est risquée ( tu n'as pas de logiciel d'installation du système d'exploitation et que ce PC n'est pas elle)
 
Inaya t'a donné des solutions pour résoudre ton problème
 
Je suis d'accord avec Inaya sur les logiciels qui ne sont pas valides ou authentiques, surtout dans une entreprise et considérés comme du piratage
Bref il y a des photoshop pas trop cher dans les commerces

 

Anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 22/06/2012 17:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]