coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 34 secondes

Legionnair
il y a 23 heures 28 minutes

flo88
il y a6 jours 8 heures 59 minutes

Joanna
il y a6 jours 10 heures 17 minutes

anthony0371
il y a8 jours 8 heures 47 minutes

RSM
il y a9 jours 6 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> blocage PC portable après veille sur secteur [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





blocage PC portable après veille sur secteur
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un PC portable ACER ASPIRE 7730ZG. Processeur Intel Pentium dual core ; carte graphique NVIDIA GEFORCE 9300M GS ; SE : Windows Vista édition familiale premium ; âge : 3 ans 1/2.

Problème : le portable se bloque après une mise en veille (pas de réponse souris clavier ou touchpad) , ou refuse de s'éteindre (écran : "arrêt en cours") ; mais j'ai remarqué que sur batterie, prise secteur débranchée, cela ne le faite pas.

Que faire ? Merci.

Camargue

Posté le : 08/11/2012 10:43






Re: blocage PC portable après veille sur secteur
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



C'est interressant, on a avancé un peu et cette info est trés interressante. Néanmoins, je te renvois à l'une de mes réponses ici qui reste valable surtout avec cette obseravtion que tu as faites entre pc branché secteur ou batterie. Là je suis convaincu que c'est un paramètre dans la gestion d'alimentation qui est mal réglé.

Aide-toi de ce tuto pour controler comment est régler l'alimentation de ton portable et procède à des essais pour voir si il y a des changement (c'est pour w7, mais sous vista c'est sensiblement la même chose).
 


Posté le : 08/11/2012 18:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: blocage PC portable après veille sur secteur
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse ; je viens de suivre le tuto à la lettre ; on verra bien.

J'ai essayé d'enlever la batterie et de brancher l'ordi uniquement sur le secteur, mais le plantage a été le même.

J'avais aussi un pb de barrette de mémoire (normalement 4 GO de RAM, mais Windows n'en indiquait que 2 ; en fait, une des barrettes devait être déplacée ; c'est réparé, mais ça ne change pas le pb de plantage après la veille.

Cordialement


Posté le : 08/11/2012 20:23






Re: blocage PC portable après veille sur secteur
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci d'éviter de créer plusieurs sujet pour le même problème et bien vouloir me répondre, car on ne sait si tu as essayé cette façon  ci-dessous

 

pour sortir de la mise en veille, il faut appuyer sur la toushe de demarrer ( mise en route ) de ton ordinateur et normalement il va repartir et ensuite taper les mots de passe 

 

Pour ce que veut suivre depuis le début voici le liens de son premier sujet ci-dessous :

 

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... opic_id=3801&forum=15

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 08/11/2012 22:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: blocage PC portable après veille sur secteur
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Mes derniers postes étant restés sans réponse, (http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... ASC&type=&mode=0&start=30), j'ai créé un nouveau post.

J'ai peut-être trouvé la solution : en fouillant dans le panneau de configuration (n'étant pas "pro", je n'ai pas les automatismes, désolée), voci ce que j'ai trouvé :
"panneau de configuration- Informations et outils de performance - outils avancés.
"ces pilotes causent un ralentissement de la mise en veille de Windows :
Nom : NVIDIA compatible Windows Vista Kernel Mode Driver version 176.20 r
Nom du fichier : nvlddmkm.sys
Edituer : Nvidia CorporationPériphérique NVIDIA GeForce 9300M GS
Date : 28.08.2012

J'ai regardé dans le journal de Windows Update, mais au 28.08.2012, je ne vois qu'une mise à jour de Windows Defender.

Comment donc supprimer cette mise à jour de la carte graphique ? Merci.

Camargue

Posté le : 09/11/2012 09:49






Re: blocage PC portable après veille sur secteur
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Pour info, j'ai bien suivi les instructions, mais appuyer sur la touche de démarrage ou bouger la souris ou appuyer sur la touche entrée : c'est la même chose, l'ordi plante quand-même après la veille.
Camargue

Posté le : 09/11/2012 09:51







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]