coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 57 minutes

Legionnair
il y a1 jour 9 heures 10 minutes

flo88
il y a6 jours 18 heures 41 minutes

Joanna
il y a6 jours 19 heures 59 minutes

anthony0371
il y a8 jours 18 heures 29 minutes

RSM
il y a9 jours 15 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de carte réseau et/ou de wi-fi [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de carte réseau et/ou de wi-fi
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 12 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,
voilà, il y a 2 jours, mon ordinateur s'est brusquement éteint et en le redémarrant, je n'avais plus de connexion internet. Plus moyen de me reconnecter, car le réseau familiale n'est plus détecté.
Je sais que ce n'est pas le Wi-Fi le problème, car les autres ordinateurs de la maison le détecte très bien.
Après quelques recherches, il me semble que le problème vienne de ma carte réseau. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Il y as-t'il un moyen de le vérifier et, si possible, de le réparer ?
Merci


P.S : Je sais que ma Page de config n'est pas super bien remplie, mais je ne sais pas trop quoi mettre ni où trouver les info utiles. Donc si vous avez besoin d'une information, précisez-le moi.

Posté le : 17/12/2012 19:39






Re: Problème de carte réseau et/ou de wi-fi
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

soit la bienvenue sur le forum


Il serait bien nous donner plus détail sur ta connexions et ton fournisseur internet ?

 

Est ce que tu as installé des logiciels récemment ? si oui tu les désinstalle et tu refais un essai

 

Il serai bien nous donner plus detail sur ton système d'exploitation (XP, Xp Pro, vista, Windows 7 ou 8 )

 

attention a certains pare-feu personnelle !

 

donne tous que tu as fais dernèrement, cela nous aider et toi aussi 

 

anthony0371 @ Plus

 

 

 

 


Posté le : 17/12/2012 20:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de carte réseau et/ou de wi-fi
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 12 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé, alors, voilà : J'ai une connexion WiFi avec Cablecom et mon ordinateur tourne sous W7.

Quand aux logiciels installés récemment, le dernier en date est Rainmeter, mais cela fais un bout de temps quand même. Récemment, j'ai mis à jour mon ordinateur ( Il y a environ deux semaine, tout au plus )

Pour mon pare-feu ( un antivirus, donc ? Ou c'n'est pas pareil ) J'utilise McAfee

J'ai aussi des nouvelles informations : Quand je vais dans l'invite de commande et que je tape ipconfig/all , toute les cartes ( réseau, Ethernet, Tunnel Connexion au rlseau et Tunnel isatap. ) ont le statut : Média déconnecté.
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Et si j'achetais une clef USB carte réseau, cela résoudrait-il le problème ?

Demandez-moi si besoin de plus d'informations !

.

Posté le : 18/12/2012 22:28






Re: Problème de carte réseau et/ou de wi-fi
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 12 2012
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
je ne pense pas qu'une clef USB carte réseau résoudrait ton probleme ..

Posté le : 19/12/2012 10:04
_________________
« Chaque individu a au-dedans de soi une coalition c'est-à-dire une guerre civile. La mort est le grand pacificateur. »
Benjamin Constant






Re: Problème de carte réseau et/ou de wi-fi
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 12 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Tout va bien ! J'ai trouvé la source du problème.

Si la carte réseau ne voulait plus se connecter au wi-fi, c'est parce qu'il fallait la mettre à jour. Et la mise à jour se trouvait... Sur Internet. C'était une impasse

Bref, merci quand même pour votre aide

Posté le : 19/12/2012 20:15







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]