coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 29 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 42 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 13 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 31 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [Eeepc] instalation de XP pro [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[Eeepc] instalation de XP pro
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

bonjour a tous, voici mon problème

j'ai actuellement un Eeepc 1015PE sous Seven Home (de la merde quoi)
j'ai retrouver mon petit cd de XP pro SP1 avec ses code (officiel)

je branche mon disque dur externe et je colle la galette
tous se passe comme d'habitude sauf que je tombe sur un message m'indiquant qu'aucun disque n'a étés détecter pour l'installe

il me propose d'ajouté manuellement une entrer SCSI en appuyant sur [S]
une 30e de ligne son afficher
(en résumer)
carte SCSI adaptec
Carte HOTE SCSI adaptec
Contrôleur SCSI adaptec
contrôleur fibre optique
Contrôleur RAID
Carte HOTE SCSI Advansys
contrôleur SCSI PCI
compaq
carte IBM
dell
hewlett
carte qlogic

j'ai eu la bonne idée de faire un scan avec Aida 32(ou 64 je sais plus)
voila se que cela donne

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système SP1
Internet Explorer 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ASUS-PC
Nom de l'utilisateur asus
Domaine de connexion WORKGROUP
Date / Heure 2013-03-18 / 01:42

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Atom N455, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Asus Eee PC 1015PE
Chipset de la carte mère Intel Tiger Point NM10, Intel Pineview-M
Mémoire système 2Go DDR3 SDRAM
DIMM1: SK Hynix HMT325S6BFR8C-H9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)
Type de Bios AMI (07/12/10)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150 (256 Mo)
Carte vidéo Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150 (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 3150

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC269 @ Intel NM10 ICH - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) NM10 Express Chipset
Disque dur ST9320325AS (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 130
D: (NTFS) 183.1 Go (183.0 Go libre)
Taille totale 320 Go

Entrée:
Clavier Keyboard Device Filter
Souris ELAN PS/2 Port Input Device

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.1
Adresse MAC principale 74-F0-6D-04-29-44
Carte réseau 802.11n Wireless LAN Card (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel NM10 ICH - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel NM10 ICH - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB2.0 UVC VGA WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft

DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios 0603
Fabricant du système ASUSTeK Computer INC.
Nom du système 1015PE
Version du système x.x
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère 1015PE
Version de la carte mère x.xx
Fabricant du châssis ASUSTeK Computer INC.
Version du châssis x.x
Type du châssis Notebook


j'ai a ma disposition des DVDRW CD-R des SD de taille différente un lecteur externe DVDRW
une connexion via wifi USB un disque dur externe de 250 Go et une clef USB de 16 Go

j'ai lu quelque part que l'ont pouvais ajouté un driver manuellement en appuyant sur F6 au démarrage (mais évidement je le trouve pas se foutu driver)

est'il possible de m'expliquer la amrche a suivre pas a pas pour avoir mon écran d'install de XP que je connais
ou toute remarque UTILE
d'avance merci

disponible a XXXXXXXXXXXXXXX

 

Édit modération anthony0371 " Merci de ne pas mettre votre adresse mail pour votre sécurité "


Posté le : 18/03/2013 18:32






Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Que reproche tu à Seven, peut être le meilleur windows que Microsoft est conçut, par contre windows 8 pour une utilisation au clavier c'est une véritable catastrophe !!!

Windows XP est complètement dépassé, bientôt il ne sera plus pris en compte par Microsoft pour les mises à jour !!!

Je suppose que ce qui te contraries c'est la différence de présentation des menus, il faut faire un effort pour t'y faire car fatalement un jour tu devras abandonner XP, et plus tu attendras plus les versions de windows évolueront, et plus tu seras perdu, voir complètement dépassé

Et ton plus gros problème si tu réussis à installer XP, cela va être de trouver des pilotes compatibles XP pour ton matériel, alors ça ce n'est pas gagné, tu risques d'avoir de gros problèmes, les composants de ton PC n'ont pas été prévus pour XP, donc il se pourrait bien que tu ne puisses pas trouver de pilotes compatibles !!!

Si tu veux vraiment faire cet essai, je te conseils de changer ton disque dur et de faire des essais d'installation sur un autre disque, de cette façon si tu n'aboutis pas, il te suffiras de remettre le disque d'origine

Le CD d'installation de XP que tu as, il s'agit d'un CD acheté dans le commerce et 100% Microsoft, ou il s'agit d'un CD de XP fournit avec un PC de marque ???

Le CD d'installation d'un PC de marque, ne peut être utilisé que sur le PC d'origine, impossible de l'utiliser sur un autre !!!

Quand au CD de XP 100 % Microsoft cela dépend de sa version, la version la moins chère dite OEM ne peut être installé et utilisé que sur un seul PC, il n'y a que la version boîte la plus chère que l'on peut utiliser sur un autre PC

@+ ag

Posté le : 18/03/2013 19:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
ok ...
bon prenons point par point
dans le monde du travail, de l’éducation et de n'importe qui qui a un peux de bon sens et qui aime pas perdre son temps et se faire insulter par un ordinateur

Windows XP SP3 Pro édition c'est se qui se fait de mieux
exemple ? tu prend un grosse de 6-7 ans tu le colle devant vista ou seven et tu verra qu'il pètera un câble comme ses parents

sous XP, il s'amusera... et bien encadrer, il apprendra


et oui sous XP tu peux tout faire pour peu que tu cherche un peu
il n'es certes plus supporter par Windows Update , mais bien configuré il tourne impecablement en moins de 13 seconde

accessoirement, je parle ici d'une licence professionnelle donc d'une licence en volume fourni avec deux code (donc 10 licence) valable sur toute machine et non pas un CD de boot adapter a un system qui ne mérite même pas le titre de CD d'installation OFFICIEL

j'ai trouvé chez asus TOUT les driver , adapter sur Xp jusqu'a 8

après XP/seven c'est comme comparer un jeu riche, stable avec des graphique basique et un jeu linéaire avec graphique 3D de la mort

quant t'install un OS personnellement je ne cherche pas a se que se soit BEAU ni au top XXXXXXXXXXX
mais juste que sa marche, comme je lui demande, quant je lui demande, ET RAPIDEMENT

Seven c'est comme GTA apres 20 sa gave
(Xp peu etre comparrer a Dwarf fortress, terraria, minecraft, spelunky ou bien d'autre encore qui intégré la notion d'alea et de LEM

mais tenant tu m'excuse je doit remercier les gens qui m'ont permi de trouvé la reponse a mon probleme

XXXXXXXXXX suppression de mot grossier qui n'ont rien à faire sur ce forum, de la retenue SVP

@+ ag

Posté le : 19/03/2013 21:02






Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

il me propose d'ajouté manuellement une entrer SCSI en appuyant sur [S]

Refait une réinstallation de ton système d'exploitation sans faire " manuellement une entrer SCSI en appuyant sur [S] "

 

Ton problème devrais se résoudre 

 

Tiens-nous informés

 

 

Anthony0371 @ +

 

 




Posté le : 19/03/2013 21:26
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 03 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour tous ceux qui chercheront pour plus tard voici la solution à ce problème
(Le sujet peux donc être clos, archiver et mis en post-it)

Plusieurs solution s'offre a vous avec ce problèmes

Astuce, débrancher votre batterie, pour deux grosse raison
D’un vous devrez redémarrer votre PC une bonne 100e de fois pour avoir l'écran que vous voulez, donc tirer sur le câble d'alim c'est plus rapide)
De deux la batterie elle n’aime pas les sauts de tentions

1 - Petite bidouille rapide dans le BIOS
2 - télécharger le driver sur SD/USB
3 - Nlite
4 - Ubunutu

1- pour faire très rapide
(Merci a japan74 de Forum-Hardware.fr et a MrChris de Canard-PC.fr)
[QUOTE=Mr Chris;6492665], l'IDE en tant qu'option dans le BIOS sert justement à simplifier la reconnaissance d'un disque pour un OS qui ne dispose pas nativement de pilotes AHCI. Je n'arrive pas à trouver de guide de ton BIOS donc malheureusement je ne peu pas t'en dire plus pour l'instant.

En ce qui concerne le pilotes additionnels il faut que tu essayes de charger ceux là au démarrage de l'installation de Windows XP : [URL="http://downloadcenter.intel.com/confi ... tes&OSFullname=Windows+XP*&ProductID=2101"]Intel RST[/URL].[/QUOTE]

[quotemsg=1350853,2348,828290]Bonjour à tous et toutes,

En fait c'est super simple à résoudre comme problème, par défaut dans le bios le gestionnaire de disque est en AHCI au lieu de IDE. (Juste pour l'installation XP)
(Appuyer deux fois sur F3 pour quitter)
Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut avant tout mettre dans le bios ton gestionnaire en mode IDE.
(Donc reboot, tab, F2, configuration, AHCI => IDE)

Une fois fait, il faut récupérer le driver AHCI chez aSus et mettre à jour le driver du gestionnaire de drive dans le gestionnaire de périphériques.
Des que c'est fait, tu reboot en modifiant à nouveau ton bios mais cette fois en mettant AHCI pour le disque.

Tu valides et reboot, normalement ton xp devrait ce lancer sans soucis.
Voici le lien que m'a sorti du brin:
http://www.tt-hardware.com/test/hardw ... n-ahci-vraiment-la-galere
Par contre tu n'es pas obliger de récup le logiciel Intel, juste le driver asus AHCI et faire l'installe manuellement comme indiqué.

J'espère a voir été assez clair, sinon hésite pas

Japan74 [/quotemsg]
Solution efficace bien que je n’ai pas copris le lien
Pensez à installer .net3 framworks sinon vous n’avancerez pas : D


Merci aussi a simbad de vulgarisation internet
[Quote]Entre dans le setup du bios, et dans le menu principal (Main) configure le SATA en mode IDE. Enregistre les modifications et quitter

- - -
2 - solution avec Périphériques extérieur (Disquette, USB, SD, CD-RW)
Vous coller le (ou les) driver(s) sur le périphérique et vous appuyer sur F6 au démarrage de votre Install pour les chopper
Pour les détails, Google, une des solutions les plus communiquer bien que plutôt galère)
- - -
3 - Solution Nlite
(Merci a bill marron de CNET.fr pour sa réponse Très courte mais efficace, comme quoi ...)
[QUOTE=bill morron;2222327]bonsoir

Tes drivers sata et tous les pilotes sont ici
http://support.asus.com/Download.aspx ... &m=Eee+PC+1015PE&p=20&s=1

Puis voir => http://www.micro-astuce.com/depannage/XP-Sata.php[/QUOTE]

Bon quitte à bricoler autan le faire vraiment !
On télécharge toute ses drivers, les net-framworks, le service pack, les packs de mise à jour (Windows update admin mode) et on configure le tout proprement en virant les applications inutiles (genre Outlook express)
Je n’ai pas bien compris comment ajouté Firefox, 7-zip, teracopy etc. des l'Install mais je crois que c'est faisable)
On grave le tous et paf on a un XP personnalisé pour Ce PC !

(J’aime bien cette idée mais je suis trop fegnasse ... bien que sa fait gagner énormément de temps enfaite mais bon)

- - -
4 - Lubunutu (version light d’ubuntu) ou ubuntu
10.10 Ou 12.10 (ou la 14.06 le jour ou vous lirez ceci)
Mettez le CD et sa marche !

Bon après lisez le manuel pour savoir comment l'utilisez : P
(Bien que sur un Eeepc c'est assez simple, traitement de texte, Firefox, skype, film/musique)



Merci a tous !
Merci à 01.net d'avoir supprimer mon message aussi ...
Merci aux trolls, aux geeks, et a toute les gens a l'humour douteur avec plein de connaissances sans qui internet n'existerai pas
Aux Kevin, aux kikoo, et aux gens croyant tous savoir ... allez vous pendre personne ne vous regrettera !


[Quote="juju251"]
Sinon, tu as le problème classique du non reconnaissance du contrôleur de disque.
Donc, soit il faut intégrer le pilote qui va bien au disque d'installation de Windows XP, soit désactiver l'AHCI et passer en mode IDE compatible dans le BIOS (attention, cette manip peut poser des problèmes avec un SSD). [/Quote]
Merci aussi

PS: pour le lulz, voici la réponse de l'administrateur sur mon problème
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... t_id=28655#forumpost28655
Noter le "email supprimer par sécurité" alors que la geolocalisation Par IP/profil est activer LOL quoi !

Posté le : 19/03/2013 23:09






Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Astuce, débrancher votre batterie


Sous entendu > pour ceux qui ont un portable naturellement !!!

Citation :
pour faire très rapide et En fait c'est super simple à résoudre comme problème


Oui et bien vu la longueur de la solution, j’en connais beaucoup qui vont s’arracher les cheveux en te lisant

Citation :
cette manip peut poser des problèmes avec un SSD).


Naturellement XP n’a pas été conçu pour gérer de la mémoire SSD,
Et bien d’autres applications sorties depuis !!!

Bon pour initier des enfants XP plus simple, non une interface différente seulement
Et par expérience j’ai remarqué que les enfants s’habituent beaucoup plus vite que les adultes à une interface différente

Mais lorsqu’ils vont se retrouver livrés à eux mêmes et qu’ils devront
Utiliser > Vista – Seven – Winwows 8 – et le prochain qui sortira cette années
Ils feront comment ???

Pourquoi ne pas utiliser windows 95 ou 98, ils étaient encore plus simple que XP !!!

Que tu n’aimes pas l’interface de Seven, OK, mais ne nous dit pas qu’il ne vaut rien
Car tu n’est pas en mesure de l’utiliser, à la base c’est le même que XP mais avec des possibilités étendues aux logiciels et configurations récentes, que XP ne pourrait pas gèrer

Cela me paraît une mauvaise idée, d’initier des enfants à l’informatique sur un système d’exploitation qu’ils risquent de ne plus jamais à avoir à utiliser dans la vie courante

Citation :
Merci a tous !
Merci à 01.net d'avoir supprimer mon message aussi ...
Merci aux trolls, aux geeks, et a toute les gens a l'humour douteur avec plein de connaissances sans qui internet n'existerai pas
Aux Kevin, aux kikoo, et aux gens croyant tous savoir ... allez vous pendre personne ne vous regrettera !


Pourquoi autant d’agressivité dans tes propos, si « 01.net » t’a supprimé un post, il y a certainement une bonne raison, et je suis sur que tu sais pourquoi !!!






Posté le : 20/03/2013 02:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: [Eeepc] instalation de XP pro
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



Pour l'installation de XP sur un disque SATA:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=185 title=

Et dans le bios, oui, le mode "IDE" du contrôleur SATA est un mode de compatibilité pour essentiellement l'installation de XP sur un DD sata qu'il ne prend pas nativement en compte.

Tu as de la chance, cette option existe dans ton bios, ce n'est pas le cas de tous les bios, souvent la seule solution est de passer par une bonne vieille disquette.

 


Posté le : 21/03/2013 12:06
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]