coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 42 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 55 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 26 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 13 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote [Forums - Problème système Windows 2000/Me]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Suite a un demenagement mon Pc ne s allume plus du tout, pas de boot, le ventilo ne s allume pas, aucun bip. Je l'ai ouvert la diode de la carte mère (m2n32 sli deluxe) clignotte. J'ai deconnecte tout les composants et deposé la carte sur des draps pour l isoler ca continue a clignotter des que branché, j ai testé un clear cmos. J'ai aussi courcircuité la prise de l'alim avec un trombone et le ventilateur se met a tourner... Ma question est donc est ce qu'il reste des choses a faire ou est ce que c'est bien ma carte mère qui est morte, vu qu elle ne veut pas s'allumer correctement branchée a rien a part l'alim ??? est ce que ca peut quand meme etre l'alim ? merci de votre attention !!

Posté le : 05/05/2013 13:51






Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as testé à peu près tout ce qu'il fallait...

Ce qui m'interpelle c'est que le problème survient suite à un déplacement du pc

Tu es qu'il n'y a pas un cordon de débranché ou mal branché ?

As-tu un testeur pour vérifier les tensions de sortie de l'alim ?

Donne des nouvelles, a+++





Posté le : 05/05/2013 14:40
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,



Tu n'a pas déconnecter le PC alors qu'il était encore allumé ???

Tu ne l'a pas éteint d'une façon brutale, en enfonçant le bouton de démarrage ???

Regardes les connecteurs du câble PC > ecran, il n'y a pas un pin de tordu ou cassé ???

Le ventilateur du CPU, il tourne ou pas ???

Débranche ton PC de toute source d'alimentation en courant, et appuis plusieurs fois en le maintenant enfoncé le bouton de démarrage, pour vider les condensateurs et refais un essai = ???

Il faudrait savoir si en démarrant le PC avec la CM + le CPU seul toujours en place dans le boîtier = bip normal, pas de bip, ou des bips d'erreur ???

Pas de bip = problème de la CM ou du CPU

Tu as le bip de démarrage = tu dois avoir un problème de barrettes mémoire

Tu peux essayer de changer la pile bouton qui alimente le bios !!!

Avec l'essai que tu as fait avec ton alimentation, en principe elle n'est pas en cause

Cela serait un concourt de circonstance pratiquement impensable, que la CM ou le CPU puissent avoir été détériorés dans un déplacement, ou alors il est tombé du véhicule pendant le déplacement

@ ag

Posté le : 07/05/2013 01:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour votre participation et vos avis
En ce qui concerne les branchement ca m'etonnerais vu que meme la CM seule avec l'alimentation je me retrouve avec une faible led qui clignotte (faible lumiere)

J'ai pas de testeur non malheuresement

Le demenagement c bien passé il a pas pris de coup je l'avais protegé

Pas de pin tordu sur la prise ecran de toutes facon il etait branché directement sur la carte graphique !

Sinon j'ai pas debranché la machine pendant qu elle tournais mais jai effectivement eteins la machine en forcant le bouton demarrage parceque la commande windows pour eteindre marchais plus depuis qq temps ...

En fait quand je met la machine sous tension strictement rien ne tourne, aucun bip de demarrage, seulement la led de la CM qui clignotte. Pour le cpu je sais pas c un AmD dual core du cou c'est pas un ventilo mai un radiateur...

Je vais essayer de decharger les condensateur mai j y croie pa trop vu le nombre de test que j'ai fait dessus...
Je vais aussi refaire les test avec CM + CPU je vous tiens au courant

Bon j'ai quand meme l'impression que la CM est morte je vais essayer d'en trouver une autre mais j'ai peur de soucis de compatibilité... Vous en auriez une a me conseiller qui marcherais avec l'amd dual core et ma carte graphique (une sapphire mai je trouve plus la reference...)

Encore merci pour votre aide

Posté le : 08/05/2013 12:56






Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

est ce que le ventilo tourne sur le radiateur du processeur ? 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 08/05/2013 21:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
c'est pas un ventilo mai un radiateur...


Etonnant les dissipateurs thermique passifs de processeur sans ventilo cela ne court pas les rues, c'est toi qui a monté ça ???

Cela tient une place énorme, coûte généralement plutôt chère, et dans ce cas il faut avoir d'autres ventilateurs sérieux pour créer un courant d'air avant > arrière du PC pour dissiper la chaleur, je n'ai pas du tout confiance dans ce genre de refroidissement !!!

A ne pas tester en dehors du boîtier du PC si non tu risques de griller le processeur


Open in new window

Open in new window


C'est bien ce genre de monstre que tu as sur ton processeur ???

Pour savoir si tu peux remplacer ta CM par une autre compatible avec ton processeur, il faut connaître les références de ta CM (mais sois conscient qu'il n'est pas possible de savoir, si un problème vient de la CM ou du CPU)

Et comme ton PC est en rade, pas question d'installer un programme pour connaître la marque et la référence de tes composants, il faut donc que tu y ailles voir, c'est marqué dessus

@+ ag


Posté le : 09/05/2013 23:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour, il faut que tu regardes bien sur ta carte mère il doit y avoir un ou des condensateurs céramiques qui a craqué ou encore une ou des pistes coupée sur ta carte mère .Mais pour voir tout ça il te faudra une bonne loup . Est ce une carte mère DELL?


Posté le : 13/05/2013 19:18






Re: PC qui s allume plus et LED de la carte mère qui clignote
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 16 11 2014
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
J'ai exactement la même cm et suite au déménagement même chose !!!
Je dirais il ne se passe rien j'ai enlever la ram les disque dur etc
Changer la batterie !!! Fuck all y se passe juste rien pis la Led flash !!!
As tu fini par trouver une solution !?

Posté le : 16/11/2014 01:47







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]