coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 1 minute

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 14 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 45 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 3 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 33 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2? [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir,

Ayant changé de Disque Dur récemment, j'ai voulu tout réinstaller proprement sur mon ordinateur.
Possédant un CD XP SP2 pro, qu'elle ne fut pas ma surprise de rencontrer divers problème lors de mise à jour : internet explorer 6 obsolète, windows update inutilisable entre autre. Après divers péripéties, j'ai pu enfin le mettre à jour....mais à quel prix...

Vu que justement, XP ne sera plus pris en charge à partir d'avril 2014, j'aurai voulu savoir s'il est possible de créer un Windows propre contenant XP SP3, qui serait utilisable, soit sur mon ordinateur, soit sur un autre.

A moins qu'avec la fin de la prise en charge, il devienne libre de droit et directement téléchargeable?

Posté le : 11/06/2013 22:28






Re: Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il va falloir changer de système d'exploitation, car il ne vend plus de licence 

 

déjà est-ce tu as pu valider ton système d'exploitation ?

 

autrement il faudra que tu vas sur le site de microsoft et que face les mise à jour manuellement

 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 11/06/2013 23:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


C'est possible avec nlite d'intégrer le SP3 et même des drivers dans un CD recrée de XP.

Il faut simplement l'original.

http://www.commentcamarche.net/faq/11 ... un-cd-bootable-de-windows

 


Posté le : 12/06/2013 00:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour,

@ anthony0371 : Oui, mon CD XP est bien l'original, c'est celui fourni avec l'ordinateur que j'utilise actuellement (Dell Latitude505).
J'irai même jusqu'à dire qu'on en a 2 : le mien, fourni avec SP1, et un autre (provenant aussi d'un Dell Latitude505), fourni avec SP2.

J'ai pu donc valider mon WIndows via "genuine" mais j'ai dû d'abord trouver sur le site de microsoft un programme permettant de passer la barrière SP2 afin de faire les mises à jour et passer en SP3...

Merci pour l'info flo88, nlite a l'air d'être pas mal du tout.
Une question tout de même : vu que mon CD XP est un Dell, sans parler des drivers, le windows XP sera utilisable sur une architecture différente?

Posté le : 12/06/2013 09:37






Re: Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



Une question tout de même : vu que mon CD XP est un Dell, sans parler des drivers, le windows XP sera utilisable sur une architecture différente?


Fut un temps Dell fournissait des CD originaux simplement rebadgé Dell. Si tu es dans le cas, ce qui probable avec XP pro, il peu s'agir d'un CD strictement identique à l'original Microsoft. De fait il peu être utilisé sur une config différente. Attention toutefois, le n° de licence lui, est associé au PC Dell, donc son utilisation sur un autre pc est théoriquement interdite. Mais bon, XP sa date, maintenant il y a prescription et on peu considérer que c'est toléré.........
 


Posté le : 12/06/2013 10:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Créer un CD d'installation XP SP3 après installation XP SP2?
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

flo88 a écrit :

Bonjour,



Une question tout de même : vu que mon CD XP est un Dell, sans parler des drivers, le windows XP sera utilisable sur une architecture différente?


Fut un temps Dell fournissait des CD originaux simplement rebadgé Dell. Si tu es dans le cas, ce qui probable avec XP pro, il peu s'agir d'un CD strictement identique à l'original Microsoft. De fait il peu être utilisé sur une config différente. Attention toutefois, le n° de licence lui, est associé au PC Dell, donc son utilisation sur un autre pc est théoriquement interdite. Mais bon, XP sa date, maintenant il y a prescription et on peu considérer que c'est toléré.........
 



Ah, ok...
C'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal avec les mises à jour ou qu'anthony me demandait si ma version était originale.
Vu qu'en plus je me suis gouré de CD dell pour les drivers (j'ai pris celui de l'autre ordi par inadvertance), j'ai quelques problèmes matériel (au niveau de la carte wifi qui me fait planter l'ordi à chaque fois que je l'active : écran bleu)...mais c'est une autre histoire et vu l'âge de mon PC, les raisons peuvent être variées.

Vu que je souhaite créer ce CD pour conserver une version d'XP SP3(donc propre et surtout officielle) lorsque j'aurai un nouvel ordi, je n'aurai plus besoin de mise à jour.
Je vais tout réinstaller avec mon CD XP pro SP1 et le CD de drivers adéquate.

Dans tout les cas, merci de vos conseils, le sujet peut être considéré comme résolu.

@+ :)

Posté le : 12/06/2013 13:54







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]