coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 35 minutes

Legionnair
il y a1 jour 17 heures 48 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 18 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures 36 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème pixel en jeux [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ryu
Problème pixel en jeux
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 06 2013
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour à tous, je viens ici pour chercher de l'aide aujourd'hui, j'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider. Alors voilà j'ai un problème graphique depuis quelques temps: pixels noirs qui apparaissent aléatoirement, jamais au même endroit et qu'en jeu (ils clignotent) lorsque je suis en jeux. J'ai mis à jours mes pilotes graphiques, désinstaller, réinstaller, mis des drivers plus anciens, remettre les récents bref rien y fait.
Ma carte graphique est une ATI RADEON 4870 x2 (crossfire)
j'ai un i7 2.67ghz
w7 64bits
6 gb de ram

Merci d'avance de votre aide


PS: je vous poste un screenshot de mon problème

Attacher un fichier:



jpg  Capture.jpg (285.19 KB)
3403_51ba5522a99f3.jpg 1918X1010 px

Posté le : 14/06/2013 01:25






Re: Problème pixel en jeux
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

Il serai bien que tu nous donne le nom de ton jeux et de son éditeur

 

Est-ce que tu as essayés de régler la résolution vidéo dans l'option du jeu pour voir si ça persiste ?

 

il se peut que soit un bug qui cause se désagrément.

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 14/06/2013 01:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème pixel en jeux
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Je n'arrive pas à définir le jeux dont il s'agit d'après l'image.

Ce genre de problème peu venir sur un jeux récent d'un manque d'optimisation des drivers en présence d'un crossfire. Il peu aussi s'agir d'un problème de GDDR sur la carte qui gère l'affichage dans le crossfire.

Dans les deux cas, il y a un moyen simple de le définir, mais cela demande de la manip: Il faut désinstaller le crossfire et essayer une carte seule, puis l'autre si les pixels sont toujours là sur la carte 1.

Si le problème disparait sur les deux cartes, c'est que le crossfire est en cause (driver non adapté) si cela se produit sur une carte et pas l'autre, c'est la GDDR de la carte qui est en cause. Si cela se produit toujours et sur les deux cartes..........là c'est plus bizarre.....

Autre piste: La température, les artefacts et pixels zombis peuvent etrent le fait d'une surchauffe de la carte graphique maitre du crossfire.  

edit: Ta carte est une X2.......donc une monocarte avec deux GPU. mon "truc" de désengager le crossfire tombe à l'eau.....par contre, il faut regarder du coté température, ce type de carte chauffe beaucoup, c'est peut-être là le problème.

 


Posté le : 14/06/2013 11:00
_________________
Bonjour chez vous !






Ryu
Re: Problème pixel en jeux
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 06 2013
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, ce soucis arrivent sur la plupart des mes jeux (beaucoup sur les jeux que je lance avec steam et quelques que jeux que je lance avec origin).
L'image viens de F.E.A.R 2 de Monolith production mais celà me le fait aussi sur cry of fear (moteur source), condemned criminal origins (monolith), les serious sam etc.

Niveau température au repos la carte est environ à 50° et en plein jeu (battlefield 3) elle monte au maximum à 70°

Si ça peut aider j'ai fais un "Funmark" et je n'ai eu aucun problème sous ce dernier (ma carte se stabilisait à 87°)


Merci de votre aide

Edit: je vais essayer de changer les résolutions de mes jeux
Edit 2: en passant de 1920*1080 à 1680*1050 apparemment je n'ai plus de soucis mais je vous tiens au courant car quand j'ai remis mes pilotes le beug n'était pas revenu tout de suite, nous verrons demain

Posté le : 14/06/2013 21:11






Ryu
Re: Problème pixel en jeux
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 06 2013
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé du double post mais c'est pour être sûr que vous puissiez le voir, comme je le pensais, ce matin le problème est revenu .

Posté le : 15/06/2013 10:17






Re: Problème pixel en jeux
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Je pense que la carte graphique est en cause. Sans doute des signes de fatigues de la GDDR5, de mémoire les 4870 ont été les 1° carte à en etre équipé et cela ne c'est pas fait sans posé de petits problèmes de fiabilité.




 


Posté le : 15/06/2013 11:36
_________________
Bonjour chez vous !






Ryu
Re: Problème pixel en jeux
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 06 2013
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Mais pourquoi sur Funmark je n'ai pas de soucis ? Ni sous tous mes jeux ?

Posté le : 15/06/2013 12:34






Re: Problème pixel en jeux
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




Je l'ignore.

Ce qui est certain à mon avis c'est la cause est du coté de la carte graphique (3 génération sont passé depuis les 4xxx) ou des drivers, ce qui rejoint un peu le problème de la carte graphique, les 4xxx ne sont plus dans le coup sur des jeux récents..

en conclusion, tant que le problème se limite à quelques pixels noirs ici ou là, il faut relativiser: Rien de grave finalement compte tenu de l'ancienneté de la carte.


Posté le : 16/06/2013 13:44
_________________
Bonjour chez vous !






Ryu
Re: Problème pixel en jeux
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 06 2013
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, le soucis c'est que je suis youtuber et pour les vidéos ça n'aide pas :/ Mais merci beaucoup de votre aide, je pense que je vais devoir investir dans une cg...

Posté le : 16/06/2013 18:33







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]