coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 9 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 14 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 34 minutes

anthony0371
il y a4 jours 14 heures 44 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plantage ordi [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plantage ordi
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon ordi plante de plus en plus. Actuellement, j'en utilise un autre.
C'est un HP (non portable mais tour) avec Windows 7. J'ai nettoyé les ventilateurs mais ça plante toujours.
Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide.
Vbancy

Posté le : 19/08/2013 14:49






Re: Plantage ordi
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez un message d'erreur ? si oui lequel ?

 

Avez-vous téléchargé un logiciel ? si oui lequel et sur quelle site ?

 

Vous avez une page bleue avec un code de message d'erreur ?

 

pouvez-nous donner plus de détail du plantage que vous rencontrez actuellement

 

Tenez-nous informés

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 19/08/2013 15:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plantage ordi
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Comme mon collègue vient de te le dire, il va nous falloir un maximum de renseignements sur ton problème, pour savoir si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel !!!

Ton PC se plante régulièrement au bout de combien de temps, ou à la suite de l'utilisation de certains programmes ???

As tu le même problème en mode sans échec ???

Fais tu la maintenance de ton PC régulièrement ??? = défragmentation du ou de tes disques durs, nettoyage des fichiers temporaires, nettoyage du cache internet, nettoyage des cookies, ect, Ccleaner fait très bien tout ça

Un ScanDisk avec recherche des erreurs des fichiers systèmes, mise à jour de windows, Java, flash player, adobe, de ton antivirus ???

Fais tu une analyse virale de ton système d'exploitation régulièrement ???

Pour connaître la température des composants de ton PC = SpeedFan

@+ag

Posté le : 20/08/2013 01:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantage ordi
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

Je vais, du mieux que je peux, répondre aux questions :
Je n'ai pas de message d'erreur.
Dernièrement, je n'ai pas téléchargé de logiciel.
J'ai un antivirus ( avast ) et me sers régulièrement de Malwarebytes qui m'a déjà détecté des virus (il y a longtemps).
Actuellement, je le lance de nouveau. J'ai une page : "réparation du démarrage L'outil de redémarrage système recherche les problèmes de votre système..." Maintenant, il redémarre. Tout semble aller. Or, je ne suis pas en wifi, je ne peux pas lancer internet pour l'instant (puisque je l'utilise pour mon portable). Ce soir, je ferai donc l'essai sur HP avec internet et vous tiens au courant....

Merci
Vbancy

Posté le : 20/08/2013 13:56






Re: Plantage ordi
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonsoir,

Je viens donc de refaire un essai avec le HP. Tout d'abord, il s'est allumé normalement, et j'ai passé environ dix mn sur l'ordi. Puis, j'ai mis internet, ai eu la page d'accueil (comme d'hab.). Et il a de nouveau planté sauvagement quand j'ai voulu me mettre sur un site que j'utilise tous les jours (le programme tv). Il s'est complètement éteint et rallumé aussitôt. Je l'ai donc arrêté et vous écris.
Que faire ?

A +
Vbancy

Posté le : 20/08/2013 19:53






Re: Plantage ordi
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

demarre ton ordinateur et si tu as de la musique sur ton ordinateur fais un essai sans ouvrir un navigateur et vous attendez pour voir si se plante 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 20/08/2013 20:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plantage ordi
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Apparemment si je comprend bien, il plante et redémarre aussi sec ???

Si c'est bien ça, essayes de désactiver le redémarrage automatique !!!

Tu fais un clic droit sur > ordinateur > propriétés > paramètres système avancé > dans démarrage et récupération > paramètres > dans défaillance du système > supprimes la coche devant la ligne > redémarrer automatiquement avec un clic gauche dessus > OK > appliquer > OK

Si tu utilises Ccleaner, tu vas dans > outils > Démmarage > Désactives tout sauf les programmes de sécurité tel que antivirus, antispyware ou similaires

Il suffit de faire un clic droit sur chaque ligne > désactiver, le Oui se transforme en Non

Dans désinstallation de programmes, regardes si il n'y a pas des logiciels que tu n'utilises jamais, tu les désinstalles

@+ ag


Posté le : 21/08/2013 00:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantage ordi
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

Je réponds aux 2 personnes en même temps (et en profite pour vous remercier) :
- je n'ai pas Ccleaner et ne peux pas le télécharger puisque l'ordi plante vite
- hier déjà, j'ai supprimé des logiciels qui ne m'étaient pas utiles
- j'ai bien désactivé, comme indiqué, la fonction "redémarrer automatiquement"
- à 12h05, j'ai mis de la musique sans ouvrir de navigateur : il est 12h11 et l'ordi vient de planter !
Comme il ne se rallume pas, j'ai le temps de vous noter le message écrit en blanc sur fond bleu : "... if this screen appears again, follow these steps:disable ou uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration..."

Or, je ne sais pas comment défragmenter, et encore moins formater ! De plus, je ne possède que le "pack" de Word 2010. Donc, j'ai peur de devoir tout désinstaller sans pouvoir réinstaller des logiciels qui me sont utiles.
Que me conseillez-vous de faire ?

A +
Vbancy

Posté le : 21/08/2013 12:18






Re: Plantage ordi
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Vous utilisez quel antivirus actuellement ?

 

demarre ton ordinateur est désactive l'antivirus et fait un essai

 

Cordialement anthony0371 @Plus 





Posté le : 21/08/2013 19:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plantage ordi
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je n'ai pas Ccleaner et ne peux pas le télécharger puisque l'ordi plante vite


Télécharges le sur une clé USB avec un autre PC, et tu installes Ccleaner sur le petit malade, si il ne te laisses pas assez de temps pour l'utiliser, redémarres ton PC et refais un essai

Je t'ai demandé si tu avais fais un essai en mode sans échec, je ne me souviens plus si tu as répondu à ce sujet ???

Pour démarrer un PC en mode sans échec, généralement il faut tapoter la touche clavier F8 au démarrage ou redémarrage du PC

Citation :
Comme il ne se rallume pas, j'ai le temps de vous noter le message écrit en blanc sur fond bleu : "... if this screen appears again, follow these steps:disable ou uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration..."


Ce qui nous intéresse se trouve en bas de ton écran bleu, ce sont les références qui figurent après > STOP : ????????????

Citation :
je ne sais pas comment défragmenter


Dommage, car il s'agit de la base de maintenance de tous les ordinateurs avec un disque dur, si tu as ton PC depuis longtemps et que tu ne l'a jamais fait, l'état de ton système d'exploitation et des programmes installés doit être catastrophique

Pour savoir comment on fait, tu vas dans > démarrer > aide et support > tu tapes défragmenter un disque dur

Tu peux aussi lancer la même recherche avec monsieur Google !!!

Inutile d'essayer maintenant il est trop tard le mal est fait, il faut beaucoup de temps pour défragmenter un disque dur lorsque cela n'a jamais été fait

Citation :
et encore moins formater


Il s'agit de la réinstallation complète de windows à l'aide des DVD recovery si tu les as fait, ou en utilisant la partition recovery de ton disque dur, généralement en utilisant la touche clavier F11 au redémarrage du PC

@+ ag

Posté le : 22/08/2013 00:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]