coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 11 heures 50 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 22 heures 7 minutes

flo88
il y a2 jours 18 heures 34 minutes

anthony0371
il y a3 jours 9 heures 55 minutes

Loane
il y a7 jours 17 heures 30 minutes

angourie
il y a8 jours 8 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran noir au démarrage d'un PC [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran noir au démarrage d'un PC
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 09 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,


mon problème c'est que lorsque j'ai branché un lecteur graveur externe sur mon PC, il ne l'a pas reconnu au début puis lorsque j'ai vu son icône dans le poste de travail, j'ai voulu l'ouvrir mais en vain puis, après quelques instants, mon écran est devenu noir alors que les ventilateurs du PC tournaient tous; et ceci jusqu'à maintenant.

aidez-moi je vous en prie...merci d'avance.


Posté le : 10/09/2013 05:35






Re: écran noir au démarrage d'un PC
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il serait bien que vous nous donner plus de renseignement concernant votre ordinateur

 

1 quel est votre système d'exploitation ( Xp, vista, Windows 7 ou 8 )

 

2 la marque, le modèle, la référence et le n°de serie de votre ordinateur et aussi de votre lecteur graveur

 

3 votre ordianteur est un  portable ou une tour ?

 

vous allez dans un premier temps déconnecter votre lecteur graveur et redémarrer votre ordinateur et dite nous si tu as encore écran noir

 

Cordialement anthony0371

 

 

 

 





Posté le : 10/09/2013 11:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: écran noir au démarrage d'un PC
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 09 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour la réponse; mon PC est un PC de bureau, sous Windows XP SP3 (je viens juste de faire la mise à jour dimanche dernier), dual core, avec 350 Mo de RAM (je sais c'est peu mais j'envisage de l'augmenter quand il daignera démarrer) avec tout juste 2 ports USB à l'arrière et un lecteur CD...
J'ai déjà essayer l'astuce que vous avez donné-là mais rien à faire, l'écran est toujours mort, et les souris, clavier ne marche pas lorsque l'ordinateur est allumé; on entend juste le ventilateur ; la carte réseau ne clignotent pas non plus.

Posté le : 15/09/2013 15:56






Re: écran noir au démarrage d'un PC
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que tu as essayé un autre écran ?

 

Est-ce que tu as un bip au démarrage ?

 

essai de remplacer les barrettes  par 2 x 512 mo = 1024 mo 

 

il se peut que tu as une barrette qui est hs 

 

si tu as deux barrettes  essaie ceci :

 

tu enlève une barrette et démarre ton  pc  si ton ordinateur démarre tu aurais trouvé la coupable en cas si ça ne fonctionne toujours pas remet la barrette et enlève l'autre

 

essai aussi ça

 

débranche le câble d"alimentation et déconnecte tous sur la tour et tu appuie pendant 50 seconde sur la touche démarrer, afin de décharger le courant statique dans les condensateurs et ensuite rebranche tous et fait un essai

 

Tiens nous informés  

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 15/09/2013 16:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]