coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 20 minutes

flo88
il y a1 jour 14 heures 24 minutes

djdyder
il y a4 jours 18 heures 44 minutes

anthony0371
il y a4 jours 23 heures 55 minutes

polux
il y a7 jours 11 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai dû reformater la partition D: (datas perso) et restaurer une image de la partition C: (OS + programmes) d'un portable.

Préalablement à la réalisation de l'image système j'avais fait pointer les bibiothèques (sauf Bureau..oublié) vers la partition D:.après avoir créé sur celle-ci les Dossiers correspondants.

Avant maintenance hier j'avais déjà remarqué que, d'une part ,ni Bureau, ni Téléchargements ni Emplacements récents ne figuraient dans les Favoris mais que dans les Propriétés de chaque bibiothèque il n'y avait pas l'onglet Emplacement.

Or après restauration la situation est la même

-> comment puis-je faire maintenant pour déplacer tous les dossiers perso sur la 2ème partition ?


Posté le : 03/03/2014 21:11






Re: Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur un PC qui n'est pas le mien, je supprime tous les dossiers contenus dans la bibliothèque de la partition système, et j'en renomme un en > INTERDIT, pour que la personne ne soit pas tentée d'y mettre quelque chose, et je crée les dossiers datas qui me conviennent sur une autre partition ou mieux si c'est possible sur un autre HDD

Pour moi, je laisse la bibliothéque en place sur la partition système, et je ne l'utilise pas, je me sert des dossiers datas crée sur un autre disque dur

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une bibliothéque, avec des dossiers qui ne correspondront peut être pas à mon utilisation, autant créer tes propres dossiers data

Si tu dois passer des dossiers d'une partition à une autre, utilises un glisser > déposer

@+ ag




Posté le : 04/03/2014 00:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour, ok age sur le mien c'est vaguement ce que j'ai fait sur mes PC mais en utilisant les répertoires/bibio de W7 et en y ajoutant les miennes.

Car il est quand même très commode de pouvoir accéder par le menu Démarrer à la majeure partie de tes Répertoires perso.

Donc comment fais-tu, toi, pour accéder rapidement/simplement (c'est le portable de mon fils je te le rappelle) à tes dossiers.

Et surtout comment faire pour rétablir le système avec toutes ses bibiothèques d'origine ?

Quant à l'origine du problème :
-> est-ce le fait d'avoir d'abord supprimé les dossiers d'accueil sur l'autre partition par le formatage fait en 1er (ou qu'ils soient devenus inaccessible car partition D: était passée en RAW) comme expliqué dans mon autre file http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... 6&forum=13#forumpost36983

ou alors cela n'a rien à avoir.

-> d'ailleurs je constate que sur mes PC parmi tous les Répertoires/bibio qu'ils soient système ou créés par ma pomme, seul le Répertoire/biblio Téléchargements, que j'ai fait s'afficher dans le menu Démarrer, et déplacé comme les autres sur mon 2ème DD, a un onglet Emplacement quand je fais clic droit. Et pareil dans Ordinateur.

bref il me reste encore pas mal de chose à comprendre de ce côté au delà de la simple application de recette

EDIT Les miracles de l'informatique : je ne sais si les 13x MAJ de W7 en sont la cause..mais toutes les bibios sont bien dans Ordinateur..et les dossiers receveurs sur la 2ème partition .

Mais je veux quand même bien une réponse sur dernier point évoqué concernant mes PC

Posté le : 04/03/2014 07:45






Re: Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Donc comment fais-tu, toi, pour accéder rapidement/simplement (c'est le portable de mon fils je te le rappelle) à tes dossiers


J'utilises mon bureau c'est fait pour ça = mettre des raccourcis pour accéder aux dossiers et programmes auxquelles tu veux accéder souvent, ouvrir le menu démarrer c'est une perte de temps !!!

Pour rétablir les bibliothèques d'origine dans l' OS = un clic droit sur bibliothèque > restaurer les bibliothèques par défaut


@+ ag




Posté le : 05/03/2014 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec le déplacement des bibiothèques vers autre partition
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Citation :
J'utilises mon bureau c'est fait pour ça = mettre des raccourcis pour accéder aux dossiers et programmes auxquelles tu veux accéder souvent, ouvrir le menu démarrer c'est une perte de temps !!!

alors là on a pas la même notion de la praticité..je préfère cliquer sur le gros bouton Windows que sur les petites flèches à côté de "Bureau" dans ma barre des tâches rapide

Citation :
Pour rétablir les bibliothèques d'origine dans l' OS = un clic droit sur bibliothèque > restaurer les bibliothèques par défaut


tu as vu j'ai édité mon post :
Citation :
EDIT Les miracles de l'informatique : je ne sais si les 13x MAJ de W7 en sont la cause..mais toutes les bibios sont revenues dans Ordinateur ..et les dossiers receveurs sur la 2ème partition


quant à :
Citation :
Mais je veux quand même bien une réponse sur dernier point évoqué concernant mes PC
qui est
Citation :
je constate que sur mes PC parmi tous les Répertoires/bibio qu'ils soient système ou créés par ma pomme, seul le Répertoire/biblio "Téléchargements", que j'ai fait s'afficher dans le menu Démarrer, et déplacé comme les autres sur mon 2ème DD, a un onglet Emplacement quand je fais clic droit. Et pareil dans Ordinateur.


re....porque ??

Posté le : 05/03/2014 11:40







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]