coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 49 minutes

Legionnair
il y a1 jour 19 heures 2 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 33 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 51 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème driver, Souris RAZER Naga epic (RESOLU) [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





problème driver, Souris RAZER Naga epic (RESOLU)
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec une souris RAZER naga epic.

J'utilise win seven professionnel 64 bits, et quand j'installe les drivers du constructeur ainsi que les logiciels, j'ai une réponse : "aucune souris détectée"

c'est un branchement en USB avec un dock (une base sur laquelle on peut recharger la souris).

J'arrive à connecter le dock et à installer bootloader, c'est un pilote qui doit logiquement détecter la souris et faciliter les MAJ

Sauf qu'à chaque fois on me demande de redémarrer l'ordinateur pour l'installation des pilotes, et au démarrage le périphérique est inconnu.


J'ai contacté RAZER et après de nombreux messages et tentatives infructueuses, voici leur dernière réponse :

Thank you for the logs, upon reviewing them it seems as though we have found some errors within your Windows OS. Synapse relies heavily on Windows utilities, so having corruptions and/or errors within the framework of your operating system can cause very strange bugs to occur. I would suggest updating Windows to the most recent update, along with ensuring the .net framework is updated as well. Another option would be to backup any important data on the computer and restore it back to it's factory settings to refresh the operating system.

Sorry for the inconvenience.

Best Regards,
Ken
Razer Support



Je suis pas un génie en anglais mais d'après les traducteurs en ligne, il me propose de faire une mise à niveau de mon windows seven ?


Je tiens à préciser que cette fameuse souris est reconnu sans avoir besoin de pilote sur mon pc portable (Dell latitude E6400) qui possède exactement le même système d'exploitation, un win 7 pro en 64 bits...


Perso je pensai plus pour un conflit entre logiciel, mais d'après RAZER, ça vient de mes mises à jour de windows, sauf que là, mise à part la mise à jour pour windows 10 j'en ai pas de prévue.

Merci pour votre aide !
A+

Posté le : 07/08/2015 18:26






Re: problème driver, Souris RAZER Naga epic
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que tu as essayé ta souris sur un autre ordinateur pour voir si elle est bien reconnue ?

 

Il se peut que ta souris soit défectueuses

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 





Posté le : 19/08/2015 06:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème driver, Souris RAZER Naga epic
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

cette fameuse souris est reconnu sans avoir besoin de pilote sur mon pc portable (Dell latitude E6400) qui possède exactement le même système d'exploitation, un win 7 pro en 64 bits...


Le service client Razer s'en fiche complétement, il me dise de faire la MAJ windows 10 pour régler le problème, mais ça changera rien


Posté le : 19/08/2015 07:03






Re: problème driver, Souris RAZER Naga epic
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonsoir,


Avez-vous essayé de passer par un pilote générique de Seven ?

Il se peut aussi qu'il y ait conflit avec un autre périphérique de pointage - comprendre "souris" ou autre - déjà installé sur la machine.

A voir ...


Posté le : 21/08/2015 21:56






Re: problème driver, Souris RAZER Naga epic
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Salut, merci pour vos réponses.


Windows seven ne trouve aucun pilote pour ce périphérique malheureusement :(


Je sais plus quoi faire, sur mon pc portable, avec le même système d'exploitation, dès que je branche la souris elle est reconnu, pas besoin de télécharger de pilotes.


Posté le : 21/08/2015 22:24






Re: problème driver, Souris RAZER Naga epic
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à tous !

Problème à moitié résolu :)

En effet, ce matin, j'ai acheté un nouveau DD, installé Win7 avec la fameuse souris RAZER, nickel ! Impeccable !

Seul bémol, impossible à présent de réussir à installer les pilotes et le logiciel pour ma carte Tuner Hauppauge.

"Périphérique non détecté"

J'ai la même réponse qu'avant quand je souhaitais installer le driver de la souris.

J'en déduis donc que le conflit matérielle est bien entre la carte tuner et la souris, si l'un des deux est reconnu, l'autre ne l'ai pas, et vice versa.

Donc comment puis-je faire pour que les deux éléments deviennent enfin compatible sur le même OS ?

Merci
A+
Bon weekend

EDIT: J'ai réussi à installer driver +logiciel de la carte tuner après quelques MAJ de windows, la souris RAZER fonctionne elle aussi :)

A++




Posté le : 29/08/2015 20:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]