coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 26 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 14 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 44 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 10 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Apres demenagement dans un nouvel appartement, je me suis connectee e un hospot wifi d'orange a proximite. Etant cliente internet a mon domicile familial, j'ai pu m'y connecter tres simplement. Le processus est simple, je me connecte au wifi d'orange, j'ouvre mon navigateur, et la page de connexion s'ouvre automatiquement. Tout fonctionnait bien jusqu'a mi septembre. A l'ouverture du navigateur, la page de connexion ne s'ouvrait plus ou ne s'affichait pas. Donc impossible de me connecter. J'ai tout essaye pour resoudre mon probleme ( desactiver/reactiver, parametre, diagnostique de tout mon ordinateur) mais rien n'y fait , la page de connexion ne veux plus s'afficher.
J'ai meme appele les SAV Orange mais ils m'ont propose de relancer la live box.., de faire venir un technicien sur place ! ou de patienter (20mn...) avant de couper la communication.
Avez vous deja ete dans le meme cas? , et si oui que faire pour resoudre ce probleme ? Merci d'avance pour vos reponses .


Posté le : 03/10/2015 22:06






Re: Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un peu de mal à saisir ta situation.

Tu es cliente mais ta box n'est pas sur le lieu où tu tentes de te connecter ?

En gros, si j'ai bien saisi, tu veux te connecter à un point d'accès libre comme si tu étais dans la rue ou bar ou gare bref.

Les point d'accès hotspot ça marche, ça marche pas c'est pas toujours très fiable et il faudrait savoir si tu te connectes sur une borne Orange ou via un hotspot d'un voisin...



+++

Posté le : 09/10/2015 15:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 10 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Oui c'est bien ca.

- j'ai un contrat client orange mais la box n'est pas sur le lieu ou je tente de me connecter

- je veux me connecter a un point d'acces libre comme si j' etais dans la rue ou bar ou gare

- je me connecte sur une borne Orange



Posté le : 09/10/2015 22:09






Re: Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Peut-être quelques analyses antivirus pour mettre de côté ce risque qui pourrait empêcher toute connexion à internet, m'enfin si ton pc se connecte ailleurs...

As-tu essayé après avoir vidé le cache de ton navigateur ainsi qu'avec d'autres navigateurs ? Ceci en désactivant ton par feu et antivirus.

La supposition c'est que se connecter trop régulièrement au même point wifi pourrait aboutir à un moment donné à un rejet de cette dernière de ton matériel. Une sorte de blacklisting. Comme cela ne se pose pas pour tous les points d'accès, encore une fois, possible que ce soit effectif uniquement sur certains points dont le débit est très limité ou très utilisé.

Beaucoup de suppositions qui tourneraient presque autour de la théorie du complot lol mais sans réponse claire des fournisseurs tout est imaginable...

Je crois avoir déjà lu qu'une personne ayant un souci similaire au tient avait acheté une clé wifi dont l'adresse mac pouvait être changée manuellement et que cela lui permettait de se connecter alors qu'avec son wifi intégré il n'y avait plus moyen. Lorsque sa connexion ne fonctionnait plus, changement d'adresse mac et hop reparti pour un tour.

Une chose est certaine, si ton pc se connecte ailleurs on peut éliminer le problème de pilote.

+++

Posté le : 10/10/2015 12:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ma connexion au hotspot orange avec mon PC ne fonctionne plus
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

  N'oublier pas de faire une sauvegarde de vos document, vidéo, film, musique sur un disque dur externe ou sur une clé USB

 

Nous allons d'abord vérifier si ton ordinateur est infecté ou pas

 

As-tu télécharger et installé des logiciels, si c'est oui lequels ???

 

Sur quel site les as-tu téléchargé ?

 

 



 

Nous allons appofondir pour voir, si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser 

 

Prends  ton temps, et lis bien les procédures

 

Désactivé votre antivirus pendant le téléchargement et l'installation

 

Télécharger ZHPDiag >>>>> ICI <<<<<

 

Une fois installé ZHPDiag

 

A savoir qu'il faut télécharger ZHPDiag une fois par jour

 

Sous windows 8 ou 8.1 pendant l'intallation  : utilise la procédure ci-dessous :  


Open in new window

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :  

 

Suivre la procédure ci-dessous :

 

Open in new window

Open in new window

Open in new window 

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)

 

Pour poster les rapports en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

http://cjoint.com/


    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:


    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

Cordialement anthony0371 @ Plus








Posté le : 13/10/2015 19:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]