coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 6 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 37 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 25 minutes

RSM
il y a8 jours 22 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Internet sans Internet [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Internet sans Internet
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 16 10 2018
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour à tous et à toutes
Je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai un soucis avec Internet.

En effet ayant récupéré mon ancienne tour pour quitter mon pc portable je me rends compte que j'ai internet sans l'avoir.
Je m'explique, j'étais branché en Ethernet avec mon pc portable, je branche donc ce même câble sur ma tour et la Internet fonctionne (je peux surfer sur le web, regarder des vidéos Youtube et même publier ce post !)
Néanmoins je ne peux en aucuns cas jouer à des jeux en ligne.

Je pouvais très bien le faire avec mon portable (donc j'exclu la box), j'ai le même câble Ethernet branché (donc j'exclu cette hypothèse), dans mon Pare Feu Windows, les jeux sont tous autorisés.
Je pouvais jouer à mes jeux quand j'utilisais la tour il y a quelques années (j'habite toujours au même endroit, le câble Ethernet ainsi que la box n'ont pas changés ni l'antivirus, je n'ai rien changé modifié sur la tour je l'ai juste sortie de son grenier, allumée et bim ça ne fonctionne plus.)

Le problème persiste après désinstallation/réinstallation des jeux/launchers car que ce soit Origin (pour Battleflied), Uplay (pour Assassin's Creed), Steam (pour CS:GO), Battle.net (pour Heathstone), Epic Games (pour Fornite) etc.. rien ne fonctionne donc j'exclu également les problèmes liés aux jeux ou à leurs serveurs.

J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être lié à l'antivirus, le parefeu etc.. mais comme dit plus haut je n'ai rien touché et j'ai essayé plusieurs manips sans faire de modificationss complexes (car je n'y connais rien).

Mon pc est sous Windows 7 je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'en serais très étonné.

En espérant avoir été clair, en attente de vos réponses et éventuelles questions pour éclaircir ce soucis.

Bonne fin de journée

Posté le : 16/10/2018 18:11






Re: Internet sans Internet
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

vérifie bien la configuration demander pour faire fonctionner votre jeu 

 

cordialement anthony0371 @ + 





Posté le : 16/10/2018 22:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Internet sans Internet
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 16 10 2018
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour
la configuration demandée pour faire fonctionner le jeu est à jour et au point

Posté le : 17/10/2018 18:00







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]