coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 22 heures 21 minutes

albatroxm13
il y a 23 heures 49 minutes

djdyder
il y a4 jours 2 heures 41 minutes

anthony0371
il y a4 jours 7 heures 51 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> STOP 0X000000BE CRASH DUMP [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Hello

Je rentre du travail et voila q mon pc ne veut plus demarrer et affiche constamment son ecran bleu de la mort (genial) avec ce message 0X000000BE
Et si je le pousse un peu il affiche crash dump

ll est ecrit qu'il faut desactiver les options de memoire BIOS ms je ne vois pas ou ca peut etre et si c utile.
Windows ne se lance pas meme avec le cd d'installation (vista) ou en mode sans echec.

si vous avez une solution je prend, ms j'ai peur q ca sente le sapin (le formatage) pr mon pc non?

Merci d'avance



Posté le : 24/10/2011 22:01






Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenue sur le forum !

 

Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote Pc dans votre profil  (mes config) pour qu'à l'avenir  on ne pose toujours la même chose !

 

Est ce que votre ordinateur est une tour ou un portable ?

 

Quelle marque > type > année ?

 

Ton système d'exploitation ( Xp <> Xp pro <> Vista <> Windows 7 (sevens) <> linux etc ..)

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure,  processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte reseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci !

 

As tu installé un logiciel ?

 

Essaye de faire ceci : après le boot F8 et demarrer avec l'option derniers parametres connus (avancé) en espérant que ça vas  rentré dans l'ordre

 

Bonne soirée anthony0371 @++++++



 



Posté le : 24/10/2011 23:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà la réponse qui correspond à ton message d'erreur => Un pilote de périphérique, un matériel ou un service n'est pas compatible avec la version de Windows. Remplacez-le.

Tu as un portable ou un PC de bureau, quelle marque ???

Quel windows as tu ???

Commences par déconnecter tous les périphériques externes au PC, et tentes un démarrage, si cela résoud le problème, il faudra chercher du quel il s'agit

Le même problème as déjà été résolu sur le forum, avec le même code d'erreur, il s'agissait de > "daemon tool" installé sur le PC qui procurait ce problème, une fois supprimé, tout est rentré dans l'ordre

Ton problème, c'est que toi tu n'a plus accès à ton windows, donc on ne peut intervenir que sur des problèmes provoqués par le matériel

Si les périfs externes ne sont pas en cause, vas voir dans le bios, et recherches > "Ram cache Enable", si tu trouves, tu mets cette ligne sur > Disabled

Sans résultat, retires une barrette mémoire, et fais un essai ??? sans résultat, tu la retires et tu fais un essais avec l'autre ???

@+ ag


Posté le : 25/10/2011 00:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Mon PC est un PC portable TOSHIBA L300 qui date de 2009. Il tourne sous Windows Vista.

Tous les périphériques sont débranchés et ca ne marche en mode normal ou sans échec.

Impossible de trouver le BIOS, pourtant j'ai au démarrage
F2 SETUP UTILITIES RIEN sur le NIOS
F12 BOOT MANAGER RIEN (Syst BIOS version ms rien d'autre)
F8 ADVANCED BOOT OPTIONS J'ai le choix entre
Repair Ur Computer (deja essaye)
Safe Mode (deja essaye)
Safe mode with networking
safe mode with command prompt
Enable boot logging
enable low resolution video
last known good configuration (deja essaye)
Debugging mode
Disable automatic restart on system failure
Disable driver signature enforcement
start windows normally

La semaine dernire j'ai installe la mise a jour de messenger plus et j'avais remarque qu'explorer avait du mal a se lancer, peut etre a cause de ca, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Julie

Posté le : 25/10/2011 12:08






Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Essaye de le désinstallé pour voir.

 

anthony0371





Posté le : 25/10/2011 12:19
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Hello Anthony

Tu l'auras compris je suis assez novice en la matiere,

comment je peux desinstaller la mise a jour de messenger plus si Windows ne se lance pas et que j'ai pas assez au panneau de configuration?
Et si surtout je n'ai acces qu'au boot manager, Set up utilities et advanced boot options?

Julie

Posté le : 25/10/2011 12:28






Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si il n'a plus aucun accès à son système d'exploitation, en mode normal ou sans échec, il ne risque pas de pouvoir désinstaller quelque chose !!!

Avec les options de F8, tentes ça pour voir (sans conviction, mais ça ne coûte rien) Disable automatic restart on system failure

Apparemment pour toi l'accès au bios se fait avec la touche F2, tu redémarres ton PC, et lorsque ton écran devient noir, tu commences à tapoter sans arrêt la touche F2, jusqu'à l'apparition de la page d'accueil du bios

Normalement dans le post du bios, lorsque les options de démarrage s'affichent, F2, F8, F12, en tapotant continuellement la touche F2, le texte affiché sur la ligne de F2, devrait changer pour te dire que ta demande a bien été prise en compte ???

Sans résultat, teste tes barrettes mémoire comme je te l'ai expliqué

Sans résultat, fait un clear CMO (remise du bios à zéro, avec le cavalier à côté du bios), si tu ne le trouves pas, retires la pile du bios pendant quelques dizaines de secondes, et remets là en place, mais avant, déconnectes l'alimentation de ton PC, et appuis plusieurs fois sur la touche de démarrage pour vider les condensateurs

As tu le DVD d'installation de Vista, normalement il n'est pas fournit avec le PC, c'est la première chose à faire lors de l'achat d'un nouveau PC,
sur celui 100% Microsoft lorsque que l'on redémarre le PC avec le DVD d'installation dans le lecteur, il y a des options de réparation :

Réparation du démarrage
Restaurer le système à un état antérieur
Restaurer à partir d’une sauvegarde
Outils de diagnostic de la mémoire
Invite de commande

Reste à savoir si sur ton DVD d'installation bricolé par le constructeur de ton PC, si ces options existent encore ???
Une solution faire un essai, au point ou tu en es, tu ne risques rien

Sans résultat, il va falloir envisager une réparation du système (si le constructeur de ton PC l'a prévu), si non tu es bon pour la réinstallation complète

@+ ag

Posté le : 25/10/2011 12:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Premier essai F8 et Disable automatic restart on system failure : tjs ecran bleu

2e essai tapoter F2 (plusieurs essais) ca ne m'amene qu'a la page SetUp Utilies , donc rien de nouveau.

Les barrettes memoire sont ds le pc evidemment je suppose dc va falloir que je le demonte, n'est ce pas?
Elles sont dures a enlever? ya a un truc a savoir pr les enlever correctement?
je ne voudrais pas endommager mon pc plus qu'il ne l'est deja

Si jamais ca ne marche pas, ou se trouve le bios?

Merci pour ton aide

Posté le : 25/10/2011 13:47






Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Pour le DVD d'installation je suis pratiquement sure de ne pas l'avoir mais je regarderai a la maison ce soir. Comme bp de PC le mien avait deja son OS pré - installé mais comme tu dis au cas ou.

Je vais contacter Toshiba pr savoir s'ils peuvent reparer le systeme. En meme temps j'ai achete le PC a l'étranger donc la encore gros point d'interrogation.

Si je dois faire la reinstallation complete comment ca se passe?

Posté le : 25/10/2011 14:08






Re: STOP 0X000000BE CRASH DUMP
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu nous dit qu'il s'agit d'un portable, donc pas question de le démonter pour accéder aux barrettes mémoire, elles sont accessibles par en dessous ton PC, si la trappe n'est pas repérer, eh bien ouvres en plusieurs, généralement il te faut un tournevis crusiforme

Les barrettes sont maintenues en place par des clips, un de chaque côté, il te faut les repousser à la main, ou à l'aide d'un tournevis pour dégager la barrette, pour la remettre en place, c'est beaucoup plus simple, elle se clipse toute seule en la connectant

Attention, avant d'y toucher, va poser tes mains sur un robinet d'évier métallique, pour te décharger de l'éventuel electricité statique que tu pourrais avoir dans les mains

Pour la remise à zéro du bios, là ce coup ci, je ne pensais plus qu'il s'agissait d'un portable, si tu as de la chance, il se peut que le constructeur ai mis les piles du bios accessibles, dans une trappe dans le logement de la batterie par exemple, ou dans une autre trappe, dans ce cas il suffit de les déconnecter, d'attendre un peu et de les reconnecter, si tu ne trouves pas abandonnes, il faudrait tout démonter

Tous les PC constructeurs ont des OS préinstallés, le logiciel n'est pas fournit à l'achat, c'est à toi de le faire pour pouvoir réinstaller ton système en cas de crash, si non généralement le constructeur prévoit de pouvoir le faire avec la touche clavier F11 au redémarrage du PC

@+ ag

Posté le : 25/10/2011 14:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]