coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

polux
il y a 17 heures 26 minutes

RSM
il y a 23 heures 27 minutes

flo88
il y a1 jour 4 heures 1 minute

anthony0371
il y a6 jours 14 heures 11 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Mises à jour avec Windows Update [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Mises à jour avec Windows Update
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Bonjour,

j'ai lu sur le site officiel les mises en garde, les restrictions, le bug,.... et j'hésite à utiliser Dial-a-Fix. Ai-je tord, ai-je raison ? Je ne me sens pas à l'aise.

Posté le : 19/11/2013 12:14

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Et oui, c'est comme les médicaments, ça soigne mais il peut y avoir des effets secondaires

Le bug concerne les ordinateurs avec un seul disque dur et une seule partition, si tu es dans ce cas il suffit de faire avant une sauvegarde de tes documents importants pour ne pas les perdre

Si ton disque dur comprend deux partitions, tes documents doivent se trouver sur une autre partition que celle de windows, et dans ce cas tu ne crains rien

Si tu as deux disques durs, là aussi tu as dû mettre tes documents sur un autre disque que windows, et là aussi tu ne crains rien

Impensable que sur les PC constructeurs de cette époque, la plupart du temps il n'y avait qu'un seul disque dur, et une seule partition = tu perdais windows > tu perdais aussi tous tes documents si tu n'avais pas fait de sauvegarde

Tu peux tenter deux choses avant, et dans cet ordre cela ne coûte rien d'essayer :

1 fais un Scandisk en demandant la réparation des fichiers système > tu vas dans ton poste de travail > un clic droit sur C: > propriétés > outils > dans vérification des erreurs > vérifier maintenant > coches les deux lignes > démarrer > redémarres ton PC pour faire le scan

2 tu vas dans exécuter et là tu tapes la commande > SFC /SCANNOW > tu valides avec OK pour démarrer l'analyse

Le problème c'est qu'il va te demander de mettre ton CD d'installation dans ton lecteur, alors comme tu ne l'a pas, essayes de passer outre et de continuer, des fois ça marche

@+ ag

Posté le : 19/11/2013 23:43

Coupdepoucien Accro !
Mes configs
Bonjour,

Je n'ai qu'un seul disque avec une seule partition.

J'ai donc fait le 1 ° à savoir Scandisck ; ça s'est déroulé parfaitement ,mais je n'ai pas vu réapparaitre mon fichier " Service de transfert intelligent......" dans la liste des services
Quant au 2° sans le CD d'installation, ça ne marche pas.

Je crois qu'il va me falloir changer de machine.
A ce sujet, sachant que j'utilise mon ordi pour des recherches sur le Web, faire des tâches de bureau et rien d'autre, que me conseilles-tu comme équipement installé dans une tour.

Cordialement.

Posté le : 20/11/2013 15:27

Mes configs

Posté le : 20/11/2013 19:38

Coupdepoucien Accro !
Mes configs
Bonjour,

J'élimine la première offre car elle est équipée avec Windows 7
Pour la seconde offre, j'ai comparé le PC Clubic Family avec le Acer Aspire XC600-075
tout les deux valant 500 €, mais il faut ajouter le prix du système d'exploitation au PC Clubic.
J'en conclue, sauf erreur d'appréciation de ma part que le Acer est nettement mieux.

Quel est ton avis ?

Posté le : 21/11/2013 11:52

Mes configs
Bonjour,

Exact un système d'exploitation = +/- 100 €

Les constructeurs de PC économisent, ils ne te fournissent plus le DVD d'installation, c'est à toi de le faire, et comme tu ne vas pas faire un essai, tu ne sauras si il fonctionne que le jour ou tu en auras besoin, avec celui de Microsoft tu es certain qu'il fonctionne, vu que tu dois l'utiliser pour installer windows

Avantage d'un PC acheté sans système d'exploitation, tu ne te retrouves pas lors de l'achat avec des tas de logiciels installés dessus par le constructeur du PC, la plus part que tu n'utiliseras jamais et qui occupent de la place pour rien

Et depuis quelques temps, tu commences à utiliser un programme installé d'origine, par exemple un antivirus ou autre, et au bout de quelques semaines tu as un message te disant que pour continuer à l'utiliser, il te faudra payer

Et pour un dépanneur professionnel, on préfère avoir à faire à un système d'exploitation 100 % Microsoft, qu'a un système d' exploitation installé par un constructeur de PC

Les constructeurs de PC modifient le windows original à leur sauce, on ne peut donc pas connaître les possibilités de dépannages offertes par toutes les marques, contrairement à un système 100% microsoft

Et bien souvent en cas de crash total une seule solution = tout réinstaller totalement, avec un système Micrsoft on peut des fois l'éviter, car on a plus de possibilités

Autre avantage, partitionner le disque dur en autant de partitions que tu veux, et pouvoir les modifier pas la suite, aucun risque de fiche en l'air la partition recovery cachée et de ne plus pouvoir réinstaller ton système, sur un disque dur de constructeur de PC, il vaut mieux se dispenser de faire des modifs sur le ou les disques durs d'origine = ça craint

Avec un PC de constructeur tu n'a pas le choix = windows 8 ou rien, alors que actuellement dans le commerce, tu peux encore choisir entre windows 7 ou windows 8.1, si tu ne connais que XP, tu serais beaucoup moins perdu avec windows 7

Tout ça pour te dire, que en tant que dépanneur je préfèrerais te voir revenir sur le forum pour une panne avec un windows 100 % Microsoft

@+ ag

Posté le : 22/11/2013 01:15

Coupdepoucien Accro !
Mes configs
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'opter pour l'achat d'un PC Cubic ou fabriqué à la demande ( j'ai un artisan prêt de chez moi ).
Quant au système d'exploitation, pour être dans l'air du temps, il vaut peut-être mieux choisir Windows 8.1 malgré les efforts à faire pour s'adapter quand on quitte Windows XP..

Autre question : Pour passer de Windows 8 à Windows 8.1, est-ce que l'installation est longue, et y a t-il des précautions particulières à prendre ( sauvegardes ou autres ?)

Posté le : 22/11/2013 09:56

Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs

Bonjour,

Non tu n’es pas obligé d’acheter sur Clubic 

Déjà c’est suivant le budget que tu veux mettre exactement pour un ordinateur 

Quel genre de Pc que tu veux exactement une tour (Pc de bureau ou portable) ?

Cela va dépendre de tes besoins exactement :

Pour un ordinateur constructeur

-          Seulement pour aller sur internet, traitement de texte et jouer à des jeux sur Facebook : pas besoin d’avoir une grosse configuration. Prix entre 300€  à 500

-         Si tu veux faire de la vidéo, photo, jeux en ligne ou acheter et en plus que j’ai cité en-dessus : il te faudra une configuration entre le bat gamme et la haute gamme spéciale Gamer
prix entre 500€ à 1000€

-         Par contre si tu es un gamer  (joueur) il te faut une configuration spéciale Gamer  à partir 1000€

Pour un pc assembler  les prix sera différent voir notre assembleur Flo 88

Cordialement anthony0371 @ Plus

Posté le : 22/11/2013 12:49

Mes configs
Bonjour,

Pour passer de windows 8 à 8.1, ce qui est long c'est de le télécharger, car le fichier est énorme entre 3 et 4 Go, alors à moins d'avoir une connexion internet super rapide, il faut compter de 1h à 3h 00

Pour l'installation de 8.1 cela prend le même temps que pour une installation complète de système, cela peut varier de 1/2 heure à 1h 00 selon la puissance du PC

Citation :
( j'ai un artisan prêt de chez moi ).
= très bonne idée, comme ça en cas de problème bien souvent au lieu de retourner ton PC au SAV et attendre qu'il te le retourne1 mois après, il pourra te dépanner rapidement

Si tu lui demandes de te monter un PC, il devrait pouvoir t' installer directement windows 8.1 sans passer par windows 8, et saches que si tu te sent trop perdu dans l'interface complètement "foldingue" de windows 8, tu trouves sur internet des programmes à installer qui te remettent l'interface de windows 7, qui n'est pas trop différente de XP, en gardant naturellement tous les avantages de win 8

@+ ag

Posté le : 23/11/2013 00:14

Coupdepoucien Accro !
Mes configs
Bonjour,
Je sollicite votre avis, car mon artisan local me propose ce qui suit :
1 PC PRO GAMER Cooler Master ( La tour seule)avec
--- Carte mère Asus Sabertooch P67 USB3
--- Processeur Intel Core i5 2600K (3.8 Ghz)
--- Disque Dur 500 Go 7200 t/mn
--- Mémoire 8 Go DDR3
--- Carte vidéo Nvidia GTX580 2Go DDR5
--- Windows 7 Professionnel 64 Bits

Matériel de démonstration vendu dans l'état avec une garantie de 12 mois

Au prix de 1498 € - 50 % soit 749 €

Merci pour vos bons conseils.

Posté le : 25/11/2013 15:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

[Recherche avancée]